Maschio Gaspardo - La gamme de pulvérisateurs traînés Campo IsoTronic s’étoffe
Deux nouveaux modèles viennent étoffer la gamme de pulvérisateurs traînés Campo IsoTronic du constructeur italien Maschio Gaspardo.
Deux nouveaux modèles viennent étoffer la gamme de pulvérisateurs traînés Campo IsoTronic du constructeur italien Maschio Gaspardo.

Maschio Gaspardo élargit sa gamme de pulvérisateurs traînés Campo IsoTronic avec deux nouveaux modèles : le Campo 36 IsoTronic et le Campo 52 IsoTronic. Ces appareils de 3 600 et 5 200 litres de capacité nominale de cuve s’ajoutent aux variantes de 2 200, 3 200, 4 400 et 6 500 litres déjà existants.

La gamme Campo utilise de série le mode de communication Isobus pour gérer les différentes fonctions. En option, le boîtier E-Panel, étanche et doté d’un écran, simplifie la gestion des opérations, telles que le remplissage, la vidange, l’incorporation, le rinçage et l’agitation. Il permet de lancer le rinçage partiel ou total directement depuis la cabine. Les pulvérisateurs Campo 36 à 65 sont équipés d’un cadre de rampe à double pendulaire et suspension à parallélogramme. Ils peuvent être configurés avec des rampes en acier de fabrication interne jusqu’à 36 m, ou des rampes Pommier en aluminium de 36 et 38 m se repliant en trois parties. La rampe de 38 m dispose de deux extensions repliables d’un mètre, permettant de travailler également en 36 m.

Un essieu directeur automatique, fonctionnant grâce à un gyroscope, est également disponible. Il intègre une fonctionnalité orientant automatiquement les roues en fonction du dévers, permettant au pulvérisateur de suivre les traces du tracteur. Les appareils Campo accèdent au système Distance Control Pro qui gère automatiquement la hauteur de rampe, les dévers et les géométries variables indépendantes. Maschio Gaspardo introduit, en outre, l’option Load Sensing sur tous ses pulvérisateurs IsoTronic pour l’animation de leurs fonctions hydrauliques.