Aller au contenu principal

DeLaval – Deux robots collecteurs de lisier à rotor de chargement

DeLaval étoffe sa gamme d’équipements pour la gestion des effluents d’élevage avec l’arrivée des robots Collectors RC550 et RC700, conçus pour nettoyer les aires d’attente et les couloirs d’exercice.

Avec ses robots Collectors RC550 et RC700, DeLaval propose d’automatiser le nettoyage des sols pleins dans les stabulations, à l’instar des aires d’attente et des couloirs d’exercice. Ces équipements autonomes, fonctionnant sur batteries, présentent l’avantage de ramasser tous types d’effluents, aussi bien liquides que solides, comme le lisier, la paille hachée et la sciure. Reposant à l’avant sur un racleur et disposant de deux roues motrices, ils se caractérisent par l’utilisation d’un rotor à pales pour charger la matière. Le modèle RC550 affiche une largeur de travail de 150 cm et dispose d’une cuve de 300 litres. Le RC700 ramasse sur 180 cm et emporte jusqu’à 430 litres. Ces robots mesurent moins de 70 cm de haut pour circuler dans le bâtiment sans se soucier des barrières. La vidange de leur contenu et le rechargement de leurs batteries se déroulent au même endroit, après chaque cycle de ramassage.

 

A lire aussi : DeLaval – Le Roto E100 optimise le confort du trayeur

 

 

Les plus lus

Cannabis roues tracteur Réussir Machinisme
176 kg de cannabis cachés dans les roues d'un tracteur
Trois trafiquants ont été interpelés à Brive-la-Gaillarde : ils dissimulaient 176 kg de cannabis dans des roues de tracteur. 
Circulation routière Réussir machinisme
Convois agricoles : les règles pour circuler en sécurité
Un convoi agricole en règle, c’est éviter les risques pour soi et pour les usagers. Avec du matériel de plus en plus imposant,…
Les joysticks multifonctions offrent une ergonomie de plus en plus élaborée au fil des générations de tracteurs. Celui des T8 Genesis de New Holland offre une meilleure identification des boutons par le toucher.
Tracteurs - Les qualités d'un joystick ergonomique
Proposé de série ou en option, le joystick multifonction est devenu un équipement de confort incontournable sur les tracteurs. Si…
Philippe Stival utilise un tracteur de 200 chevaux pour travailler le sol entre 35 et 40 centimètres de profondeur avec sa bêche rotative de trois mètres de large. © P. Stival
« J’utilise une rotobêche pour lutter contre le taupin »
Chez Philippe Stival, céréalier et producteur de pommes de terre à Miribel dans l’Ain, la bêche rotative est un outil déterminant…
Vervaet Quad 550 Réussir Machinisme
Vervaet - Un Quad de 550 chevaux pour l'épandage du lisier
Vervaet vient de dévoiler son dernier automoteur Quad 550 à quatre roues qu'il annonce particulièrement polyvalent. Cet engin de…
Joconde Agrifac Réussir MAchinisme
Agrifac - Une reproduction de la Joconde de près de 3 hectares avec un pulvérisateur
Pour montrer son savoir-faire en termes de technologie de pulvérisation, Agrifac s'est amusé à peindre la Joconde sur une…
Publicité