Aller au contenu principal

DeLaval – Le Roto E100 optimise le confort du trayeur

Le manège de traite extérieur Roto E100 commercialisé par DeLaval est conçu pour faciliter le travail d’un seul trayeur, tout en préservant le confort et la circulation des vaches.

La gamme de salles de traite rotatives DeLaval s’enrichit du modèle Roto E100 en traite extérieure. Le constructeur met en avant une conception permettant une mise en œuvre de la traite à un seul trayeur. Ce roto à la construction épurée facilite l’entrée de l’animal sur la plateforme et offre à l’opérateur un accès direct à la mamelle. Les zones d’accès (entrée plus large en option) et de sortie ont été optimisées pour accélérer le flux des vaches, le faisceau descend sous le quai pour ne pas freiner la sortie. A son poste, le trayeur dispose d’un pupitre de commandes avec écran pour le pilotage de la plateforme et d’un grand écran tactile pour visualiser le statut de chaque vache sur le roto. Le Roto E100 peut être équipé du faisceau trayeur Evanza lancé en 2019.

 

A lire aussi : DeLaval – Deux robots collecteurs de lisier à rotor de chargement

Les plus lus

Cannabis roues tracteur Réussir Machinisme
176 kg de cannabis cachés dans les roues d'un tracteur
Trois trafiquants ont été interpelés à Brive-la-Gaillarde : ils dissimulaient 176 kg de cannabis dans des roues de tracteur. 
Circulation routière Réussir machinisme
Convois agricoles : les règles pour circuler en sécurité
Un convoi agricole en règle, c’est éviter les risques pour soi et pour les usagers. Avec du matériel de plus en plus imposant,…
Les joysticks multifonctions offrent une ergonomie de plus en plus élaborée au fil des générations de tracteurs. Celui des T8 Genesis de New Holland offre une meilleure identification des boutons par le toucher.
Tracteurs - Les qualités d'un joystick ergonomique
Proposé de série ou en option, le joystick multifonction est devenu un équipement de confort incontournable sur les tracteurs. Si…
Philippe Stival utilise un tracteur de 200 chevaux pour travailler le sol entre 35 et 40 centimètres de profondeur avec sa bêche rotative de trois mètres de large. © P. Stival
« J’utilise une rotobêche pour lutter contre le taupin »
Chez Philippe Stival, céréalier et producteur de pommes de terre à Miribel dans l’Ain, la bêche rotative est un outil déterminant…
Vervaet Quad 550 Réussir Machinisme
Vervaet - Un Quad de 550 chevaux pour l'épandage du lisier
Vervaet vient de dévoiler son dernier automoteur Quad 550 à quatre roues qu'il annonce particulièrement polyvalent. Cet engin de…
Joconde Agrifac Réussir MAchinisme
Agrifac - Une reproduction de la Joconde de près de 3 hectares avec un pulvérisateur
Pour montrer son savoir-faire en termes de technologie de pulvérisation, Agrifac s'est amusé à peindre la Joconde sur une…
Publicité