Aller au contenu principal

Claas – Le télégonflage sur les tracteurs Axion 900 Terra Trac

Les tracteurs semi-chenillés Claas Axion Terra Trac profitent de deux nouvelles largeurs de chenilles et accèdent au télégonflage pour leurs roues avant.

Développant 355 et 445 ch, les tracteurs semi-chenillés Claas Axion 930 et 960 Terra Trac accèdent à deux largeurs de chenilles supplémentaires (457 et 890 mm), en complément des modèles de 635 et 735 mm déjà au catalogue. La version de 457 mm est adaptée aux travaux dans les cultures en rang étroit, comme le binage. Les chenilles de 890 mm de largeur garantissent un meilleur respect des sols, en augmentant la surface de contact de 20 % par rapport au modèle de 735 mm et de 35 % par rapport à une roue standard de 900 mm de large. Elles présentent l’avantage de respecter une largeur hors tout inférieure à 3 m. Autre évolution, les Axion 900 Terra Trac profitent désormais du télégonflage Claas CTIC sur l’essieu avant. Ce système ajuste la pression des pneus avec le compresseur d'air du système de freinage.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
Un tracteur avec un outil porté de plus de 2,55 mètres de large est limité sur la route à 25 km/h.
Quand puis-je rouler à 50 ou 60 km/h avec mon tracteur ?
Les tractoristes livrent en France des tracteurs roulant à 50 km/h ou 60 km/h, mais est-il possible de circuler sur la voie…
Le dispositif FireSafe de Siwi autorise un dételage instantané de la presse en cas de départ de feu sur celle-ci.
[VIDEO] Siwi - Sauver le tracteur en cas d’incendie de presse
Le dispositif FireSafe du danois Siwi permet de dételer instantanément une presse à balles cubiques subissant un départ de feu.…
L'automoteur de fauche Cutaro SR 1100 est fabriquée chez ARB-Tec en Suisse.
VIDEO - Cutaro SR 1100, l'automotrice de fauche suisse
L'entreprise suisse ARB-Tec dévoile au salon Agrama la version définitive de son automotrice de fauche Cutaro SR 1100.
L'hybridation des moteurs thermiques ouvre la voie à l’entraînement électrique des outils attelés derrière le tracteur, comme peut le faire le John Deere 8R 410 équipé de la transmission à variation continue électromécanique eAutoPowr.
Tracteurs : l’électrique prend le relais des moteurs thermiques
Les progrès technologiques et la démocratisation des composants électriques vont permettre le développement d’engins électriques…
De gauche à droite, Patrick Petit, président de SV-Pro, Jean-Pierre Giacomel, Didier Largy, associé des Ets Giacomel depuis 2007, et Fabien Billault, directeur général de SV-Pro.
Réseau John Deere - Giacomel repris par SV-Pro
Le rachat des Ets Giacomel par le concessionnaire John Deere SV-Pro a été officialisé le 1er novembre 2022.
Publicité