Aller au contenu principal

Lely
Cinquième génération de robots de traite

Le leader du robot de traite Lely présente sa dernière génération Astronaut A5.

La nouvelle génération de robots de traite intègre un bras piloté électropneumatiquement, plus silencieux. Elle dispose d’un nouveau système de détection des trayons déjà éprouvé sur les Astronaut A4 les plus récents. Après la traite, le scan de la mamelle s’effectue au moment de la pulvérisation, pour plus de réactivité et d’efficacité.

L’A5 intègre un nouvel écran tactile, dont l’ergonomie a été revue pour être beaucoup plus intuitive, avec des raccourcis pour un accès rapide aux fonctions les plus utilisées.

Pour réduire les coûts de maintenance, Lely a passé en revue les soucis les plus récurrents et les a corrigés. Pour exemple, à membranes sur les Astronaut A4, la pompe à lait est désormais électrique et intègre dorénavant un variateur pour gérer plus facilement la lypolyse.

L’Astronaut A5 se veut aussi moins énergivore, Lely annonçant une réduction de 20 % de la consommation d’électricité.

Avec cette nouvelle génération, Lely annonce une légère augmentation du tarif, inférieure à 5 %. L’A4 reste au catalogue, Lely souhaitant la vente de ce modèle sans option, pour répondre aux tarifs avantageux des nouveaux acteurs des robots de traite.

Pour les élevages s’agrandissant, l’Astronaut A5 pourra piloter au besoin une stalle de robot A4. Il est disponible à la vente dès maintenant pour une livraison à partir de juin.

 

Vignette

Les plus lus

Gazole agricole fin GNR Réussir machinisme
Le GNR remplacé par un gazole agricole en 2023
Le projet de loi de finances rectificative repousse de 18 mois l'arrêt du GNR.  
Lucas Cornet, chef de cultures. « J’ai demandé au concessionnaire quelques adaptations, pour avoir une machine répondant précisément à mes besoins. » © L. Cornet
« Le scalpeur remplace les herbicides et sème les couverts »
Lucas Cornet, chef de cultures à la Rg Vallée Patatas dans l’Aube, apprécie l’efficacité du scalpeur pour détruire les adventices…
Régis Le Métayer, céréalier à Saint-Lambert dans les Yvelines. "L'organisation particulière de nos chantiers de récolte justifie l'investissement dans notre propre moissonneuse-batteuse." © M. Portier
« Une moissonneuse-batteuse en propre pour répondre à nos exigences de récolte »
En renouvelant tous les cinq ans sa machine à 6 secoueurs, Régis Le Métayer, céréalier à Saint-Lambert dans les Yvelines, s’…
New Holland T7 HD PLM Connect Réussir Machinisme
New Holland présente sa nouvelle génération de tracteur T7 HD
New Holland dévoile la nouvelle génération de tracteurs T7 HD qui se veulent plus confortables et plus connectés.
Fabrice Chesnais observe de meilleures levées en colza et maïs depuis qu’il pratique le semis en strip-till.  © F. Chesnais
Fabrice Chesnais économise de l’eau et du carburant grâce au strip-till
Céréalier et entrepreneur de travaux agricoles dans la Beauce, Fabrice Chesnais implante le colza et le maïs grain avec un strip-…
John Deere GridCon2 Joker Réussir machinisme
[VIDEO] - John Deere - Deux tracteurs électriques connectés par un câble
Le constructeur américain John Deere associe les concepts GridCon et Joker.     
Publicité