Aller au contenu principal

Case IH - Des chargeurs frontaux fabriqués en France pour les tracteurs de 55 à 200 chevaux

La large gamme de chargeurs frontaux Case IH est désormais fournie par l'entreprise bretonne M-Extend connue pour ses marques MX, Manip' et Mach Connectors (multicoupleurs hydrauliques). 

Grâce à l'accord passé avec la firme française M-Extend (MX, Manip' et Mach Connectors), Case IH compte désormais à son catalogue trois séries (A, U et T) de chargeurs frontaux pour ses tracteurs développant de 55 à 200 ch de puissance maximale, soit des Farmall C aux Puma à châssis court (Puma 140 à 175). Exit donc les chargeurs Stoll qui équipaient jusqu'à présent ces gammes de tracteurs. L'offre se compose de 27 modèles, proposant des hauteurs de levage de 3,50 à 4,70 m et des capacités de levage de 0,8 à 2,7 t. Ces chargeurs bénéficient d'une intégration d'usine optimisant l'encombrement, l'accès aux points d'entretien et la maniabilité.

Parallélogramme mécanique ou hydraulique

Disponibles du Farmall C 55 au Puma 175, les dix modèles de la série T bénéficient du parallélogramme hydraulique PCM éprouvé sur les chargeurs MX et se caractérisant par l'utilisation de vérins de compensation connectés aux vérins de déversement pour des cycles courts. En option, l'Auto-Unload synchronise l'ouverture de la griffe au déversement du godet. 

Conçue pour les tracteurs jusqu'au Puma 175, la série U comprend au total 14 chargeurs frontaux. Ces équipements se déclinent avec ou sans parallélogramme mécanique. Les modèles à parallélogramme profitent de bielles supérieures à profil en U pour minimiser l'occultation du champ de vision.

Enfin, la série A, d'entrée de gamme, se contente d'un parallélogramme mécanique simple et se monte jusqu'au Case IH Maxxum 140. 

Multicoupleur et suspension en standard

Ces trois gammes de chargeurs frontaux disposent de série de la suspension par boule d'azote Shock Eliminator, du système d'attelage/dételage rapide Fitlock 2+ et du multicoupleur Mach System raccordant simultanément les prises hydrauliques et électriques, ainsi que de la protection de calandre. 

La signalétique a été pensée pour comprendre rapidement les performances du chargeur. Par exemple, le modèle L 4020 T indique un chargeur soulevant à 4 m (40), jusqu'à 2 t (20), équipé d'un parallélogramme hydraulique (T).

Série : A/U/T

Capacité de charge : 1 334 à 1 745 kg/0,872 à 2 230 kg/1 350 à 2 720 kg

Hauteur de levage : 3,50 à 4 m/3,50 à 4,50 m/3,75 à 4,70 m

 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
Tracteurs et machines agricoles John Deere
Fin du litige entre John Deere et les agriculteurs américains : pourquoi la France n'est pas concernée
La fédération des agriculteurs américains a signé un accord avec John Deere qui octroie le droit aux agriculteurs de ne pas…
Le réglage correct d'une charrue passe par une bonne préparation du tracteur.
TUTO VIDÉO - Les 10 règles pour bien labourer avec sa charrue portée
Une charrue mal réglée coûte cher. En plus de fournir un travail de mauvaise qualité, elle entraîne une usure prématurée des…
Statu quo en 2022 concernant les parts de marché des chargeurs télescopiques
Immatriculations des chargeurs télescopiques en 2022 - Le trio de tête inchangé
En hausse, le marché des chargeurs télescopiques ne connaît pas de grands changements concernant les trois leaders Manitou, JCB…
En 2022, John Deere assoit sa position de leader des tracteurs en France. Fendt accède à la seconde place.
Classement officiel des immatriculations tracteurs 2022 - John Deere toujours leader, Fendt s'octroie la seconde place
Les statistiques officielles relatives aux immatriculations de tracteurs en 2022 viennent d’être publiées par l’Axema, l’union…
La tonne à lisier Kumm Technik KTR Titan dispose d'un pont moteur et peut recevoir des pneus de 900 mm de large et 2,05 m de diamètre.
KTR Titan - La tonne à lisier Kumm Technik pour conditions difficiles
Kumm Technik a dévoilé une nouvelle tonne à lisier largement chaussée et dotée d'un pont moteur.  
Publicité