Aller au contenu principal

Amazone - Le semoir monograine Precea disponible en grandes largeurs

Amazone complète son offre en semoirs monograines avec deux modèles de 9 et 12 m de large. 

Capables de semer jusqu'à 15 km/h, les nouveaux semoirs monograines Precea 9000-TCC et 12000-TCC d'Amazone affichent une largeur de travail de 9 et 12 m. Proposés en interrangs de 70, 75 et 80 cm, ils disposent d'une trémie centralisée Central Seed Supply de 2 000 l pour les semences et d'une seconde de 6 000 l divisée en deux compartiments pour l'engrais. Chaque élément semeur dispose d'une petite trémie tampon alimentée par la trémie centrale par un flux d'air. Un capteur de niveau dans chacune de ces petites trémies pilote l'activation du flux d'air et le remplissage de chaque trémie de manière indépendante. 

Régulation de l'espacement dans les virages

Dotés du système de régulation automatique de pression de terrage SmartForce assurant une précision dans la profondeur de semis même en conditions de sol hétérogènes, ces semoirs disposent d'un entraînement électrique de la distribution ElectricDrive pilotée depuis le terminal Isobus. Ceci leur permet de réaliser facilement de la modulation de dose à partir d'une carte de préconisation, de couper individuellement chaque rang dans les pointes et les fourrières. De plus, dans les courbes, un capteur mesure la différence d'avancement entre l'intérieur et l'extérieur du virage et adapte la distribution pour avoir un espacement entre graines constant, grâce au CurveControl

Bientôt disponible pour les betteraves

Concernant la fertilisation, une fois réglés, la profondeur et la largeur entre le point d'implantation de l'engrais et la ligne de semis restent constants, quelle que soit la profondeur de semis. 

Par ailleurs, les Precea TCC disposent d'un essieu télescopique permettant d'ajuster la position du train roulant en fonction de l'interrang et ne pas tasser sous la ligne de semis, tout en limitant le gabarit routier à 3 m de large. 

A court terme, ces semoirs seront également déclinés en interrangs de 45 et 50 cm (soit 18 à 24 rangs au total) pour les betteraves, le colza ou le soja. 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
Evolution des immatriculations de tracteurs par département
Immatriculations 2022 – Les 20 départements qui immatriculent le plus de tracteurs
Le marché des tracteurs agricoles connaît une légère hausse des immatriculations en 2022. Mais la répartition des ventes n’est…
Maupu toujours en tête des bennes monocoques et TP.
Immatriculations 2022 – Les bennes bleues ont du succès
Rolland reste le leader incontesté des immatriculations de bennes monocoques et TP. 
Classement des immatriculations de presses à balles cubiques en 2022 en France
Immatriculations 2022 de presses à balles cubiques – Le trio de tête en progression
Avec un volume d’immatriculations de presses à haute densité en baisse de 11,6 % par rapport à 2021, New Holland, Claas et Krone…
John Deere garde sa place de leader de la presse à balles rondes, devant Claas. McHale conserve la troisième place sur le podium.
Immatriculations 2022 – Même tiercé gagnant pour les presses à balles rondes
Près de la moitié du volume des immatriculations de presses à balles rondes est occupée par les trois premiers acteurs John Deere…
Classement des immatriculations 2022 d'épandeurs à fumier
Immatriculations 2022 – Sept épandeurs à fumier sur dix sont fabriqués en Bretagne
Enregistrant 1 126 immatriculations, le marché français des épandeurs à fumier a fait l'objet en 2022 d'une baisse en volume de 4…
Publicité