Aller au contenu principal

Lapins : vers encore moins de disponibilités en 2020

Les vagues de chaleur en juillet et août auront impacté la production de lapins en France. Selon les opérateurs du marché, les disponibilités à venir s’annoncent limitées et devraient jouer sur les prix. Actuellement des campagnes de promotions de rentrée active la demande. Le cours du lapin entier à Rungis a gagné 2,2 % en semaine 36 pour s’établir à 4,60 euros/kg selon FranceAgriMer-RNM. C’est son plus haut niveau atteint pour cette période en une décennie, soit 19 % au-dessus de la moyenne quinquennale.

À noter que le repli de la production s’accélère en 2020. Selon l’Itavi, sur les 31 premières semaines de cette année, les inséminations artificielles de lapines ont diminué de 8,7 % par rapport à la même période l’an dernier ; un repli plus marqué qu’en 2019 (-3,3 %). De même pour les fabrications d’aliment qui reculent de 6,8 % au premier semestre par rapport au premier semestre 2019. Les abattages s’affaissent quant à eux de 6 % en poids et de 6,8 % en têtes sur un an.


Lire aussi :https://www.reussir.fr/lesmarches/le-lapin-la-conquete-des-marches-emergents

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Courbe de prix du beurre
L’Europe n’a jamais autant produit de beurre sur un mois de septembre

Le dynamisme de la collecte laitière européenne s’est traduit par une nette hausse des fabrications de beurre dans l’Union…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio