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Bio: chiffre d’affaires en hausse pour La Vie Claire et Ecotone sur 2024

Après la crise du bio, deux chiffres à retenir en ce début d'année, le retour à la croissance de La Vie Claire (distribution spécialisée bio) et d'Ecotone (produits alimentaires bio).

rayon bio en supermarché
Ecotone, maison mère de Bjorg, renoue avec la croissance en 2024
© Virginie Pinson

Avec Agra

La Vie Claire (magasins bio) enregistre un chiffre d’affaires de 331,1 millions d’euros (M€) pour l’année 2024, à périmètre constant, selon une information dévoilée par nos confrères de BioLinéraires. 

«une croissance de 8% par rapport à 2023»

Cela représente «une croissance de 8% par rapport à 2023», a confirmé La Vie Claire à Agra Presse, le 5 février. En évolution au global (dont DROM et Export), cela représente une hausse de 1,7% par rapport à 2023 (325,4M€). L’enseigne, qui se dit «très confiante» pour l’année 2025, prévoit d’ouvrir une quinzaine de nouveaux points de vente cette année. En 2024, elle comptait 327 magasins, dont sept ouvertures. Le détail des chiffres et des perspectives seront présentés à la presse la semaine prochaine.

Hausse du CA chez Ecotone

 Le même jour, le leader du bio Ecotone (Bjorg, Alter Eco, Clipper, Bonneterre...) a annoncé une croissance de 2,4% de son chiffre d'affaires sur 2024, à 710 millions d'euros en 2024, «confirmant ainsi son leadership français et européen». Selon les chiffres de l'entreprise, le marché bio serait en croissance sur l'ensemble des réseaux de distribution, y compris en grandes et moyennes surfaces, avec +2% en volumes sur le second semestre.

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