Aller au contenu principal

Les jeunes de l’enseignement agricole sur Internet plus de 30 minutes par jour

© Jean-Charles Gutner

96 % des personnes interrogées possèdent des comptes sur les réseaux sociaux. Bien sûr, il s’agit d’une enquête menée chez les jeunes. Les 3593 « répondants » à ce questionnaire sont des élèves de l’enseignement agricole qui ont, à 65 %, entre 16 et 20 ans. L’étude révèle aussi que la majorité de ces jeunes (53 %) passent quotidiennement entre 30 minutes et deux heures sur Internet. Et plus de 2 h pour 39 % d’entre eux. Durant la formation, l’écran le plus utilisé est celui d’un ordinateur tandis que chez eux, les étudiants de l’enseignement agricole préfèrent, à 90 %, celui de leur smartphone. Un comportement observé sans distinction de sexe. 61, 5 % des jeunes interrogés sont des femmes.

Missing élément de média.

 

Missing élément de média.

 

Missing élément de média.

Les plus lus

« Au nom de la Terre » : pendant le tournage, le robot de traite a continué à tourner
Le temps du tournage du film « Au nom de la Terre », sorti il y a un an, la ferme de la Touche, à Saint-Pierre-sur Orthe en…
Les agriculteurs méthaniseurs en colère contre la baisse annoncée des tarifs
Le nouveau cadre tarifaire de l’énergie issue de la méthanisation « défavoriserait fortement les sites agricoles de petite et…
Bien-être animal : un groupe Facebook s'attaque au RIP pour les animaux d'Hugo Clément
Franck Reynier est l’initiateur du groupe Facebook « Unis pour la ruralité » qui dit « Non au Rip » sur les animaux. Il a accepté…
« Le RIP pour les animaux s’essouffle » observe Jean-Baptiste Moreau, éleveur et député
Jean-Baptiste Moreau est agriculteur dans la Creuse et député. Il se prononce contre le projet de référendum sur les animaux…
Vital Concept sur le Tour de France : certains coureurs « deviendront sans doute agriculteurs »
Patrice Etienne, à la tête de l’entreprise de fourniture agricole Vital-Concept, a décidé de s’engager il y a trois ans dans le…
RIP pour les animaux : la contre-offensive s’organise
Face au RIP pour les animaux, le monde rural a décidé de réagir. Un groupe a été créé sur Facebook et une pétition contre le…
Publicité