Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Les Fermes d’avenir en route pour une grande boucle

Ca s’appelle le FAT project. Un peu osé comme sigle. Mais rassurez-vous, le projet n’est pas de devenir énorme. Non, il s’agit plutôt d’une grosse opération de communication itinérante organisée par l’association Fermes d’avenir : le Fermes d’Avenir Tour (FAT) à la rencontre des Fermiers Acteurs de la Transition (re-FAT). L’objectif de l’aventure est de « faire découvrir les initiatives locales qui préfigurent le monde rural de demain ». A vélo de préférence, pour une étape ou plus, la FAT team invite les participants à passer de bons moments « autour des produits et coutumes de nos terroirs ». A chaque étape, : 3 visites, 3 événements, 3 happenings. La grande boucle des Fermes d’avenir a démarré le 15 juin à Metz pour un périple de trois mois. Arrivée et bouquet final à Tours du 14 au 17 septembre.

A lire dans Up Le Mag.

Voir aussi Un petit tour dans les Fermes d'avenir, pourquoi au juste ?

Les plus lus

Le Sommet de l’élevage maintenu en 2020, du 7 au 9 octobre
Amélioration en vue sur le front du Covid-19 et bonne nouvelle pour les éleveurs : le Sommet de l’élevage est maintenu en 2020.…
Nuisibles : l'athlète olympique tire sur les corbeaux pour aider les agriculteurs
Les JO 2020 de Tokyo sont reportés à 2021. Le vol pour le Japon n’aura pas lieu cet été. Alors en attendant, c’est dans la Manche…
Une molécule dérivée de la sciure de bois devient intermédiaire chimique pour la production d’antiviraux
De la sciure de bois aux antiviraux, il y a une succession de procédés chimiques. Une molécule d’origine australienne transformée…
[Covid-19] Le confinement a donné envie aux Français d’élever leurs poules pondeuses
Le confinement a donné aux particuliers possédant un jardin d’élever leurs poules et de manger leurs œufs « maison ». Depuis le…
[Covid-19] « Comment bâtir un système alimentaire résilient ? » - Des étudiants de SupAgro Montpellier répondent dans une vidéo
Comment garantir notre capacité à assurer une alimentation adaptée à nos besoins, même quand surviennent des événements imprévus…
« L'élevage en danger » : les Safer veulent des parts sociales soumises à régulation du foncier
Relancer notre économie, s’inscrire dans la durabilité et la résilience, garantir notre souveraineté alimentaire. Les Sociétés d’…
Publicité