Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Le salon du développement durable à Drancy en Seine-Saint-Denis

© PIXABAY

Des professionnels du développement durable, des responsables municipaux et des associations seront présents lors du salon du développement durable le 13 mai de 10h à 19h au Parc de Ladoucette à Drancy.

 

Comment mieux consommer ? Ou moins dépenser ? En voilà des questions intéressantes ! Pour y répondre, plusieurs animations seront mise en place. Des discussions autour des déchets, de la consommation d'énergie, de l'agriculture bio, de la biodiversité... Toutes les grandes thématiques en lien avec le développement durable seront abordées.

d
Drancy est une commune située au nord est de Paris © Google Maps

 

En plus des animations Science ouverte proposera un stand autours de l'expédition SO arctique avec Jacques Moreau et ses jeunes explorateurs. Leur vidéo ci-dessous, attention images éblouissantes.

Missing élément de média.

 

 

Lire l'article sur Science ouverte

Les plus lus

Nuisibles : l'athlète olympique tire sur les corbeaux pour aider les agriculteurs
Les JO 2020 de Tokyo sont reportés à 2021. Le vol pour le Japon n’aura pas lieu cet été. Alors en attendant, c’est dans la Manche…
Le Sommet de l’élevage maintenu en 2020, du 7 au 9 octobre
Amélioration en vue sur le front du Covid-19 et bonne nouvelle pour les éleveurs : le Sommet de l’élevage est maintenu en 2020.…
[Covid-19] Le confinement a donné envie aux Français d’élever leurs poules pondeuses
Le confinement a donné aux particuliers possédant un jardin d’élever leurs poules et de manger leurs œufs « maison ». Depuis le…
[Covid-19] « Comment bâtir un système alimentaire résilient ? » - Des étudiants de SupAgro Montpellier répondent dans une vidéo
Comment garantir notre capacité à assurer une alimentation adaptée à nos besoins, même quand surviennent des événements imprévus…
« L'élevage en danger » : les Safer veulent des parts sociales soumises à régulation du foncier
Relancer notre économie, s’inscrire dans la durabilité et la résilience, garantir notre souveraineté alimentaire. Les Sociétés d’…
[Coronavirus] – Notre top des masques improbables : le ridicule protège contre l’anxiété
Sur Internet, les sujets les plus graves ne connaissent pas de barrières. Depuis deux mois, les masques ont laissé libre cours à…
Publicité