Aller au contenu principal

FIlière légumes secs et protéine végétale
Vivien Paille racheté par Avril

Suite logique du rapprochement entre InVivo et Soufflet, le transformateur et conditionneur de riz, légumineuses et mélanges de graines (secs et appertisés en poches) rejoint le spécialiste de la filière huile et protéine végétale.  

Jean Philippe Puig, directeur général d'Avril, était à Valenciennes le 29 avril pour rencontrer les salariés du site Vivien Paille installé dans cette ville.
© Avril

Le groupe Avril a annoncé ce jeudi 30 juin la « réalisation définitive de l’opération » de rachat de la marque Vivien Paille, appartenant à Soufflet Alimentaire avant le rapprochement entre InVivo et Groupe Soufflet annoncé en décembre 2021. A noter aussi que Soufflet Alimentaire devient Vivien Paille dans l’organisation générale d’Avril.

Les activités de Vivien Paille (transformateur et conditionneur de riz, légumineuses et mélanges de graines (secs et appertisés en poches) viennent renforcer les activités protéine végétale d’Avril et « contribue à la mise en œuvre du projet stratégique d’Avril, en lien avec son ambition de devenir leader des solutions issues de la transformation végétale au service des transitions agricole, alimentaire et environnementale » peut-on lire dans le communiqué publié par Avril. Rappelons aussi que « les produits de grande consommation et les ingrédients alimentaires, sains et durables, issus du végétal » font partie des grandes priorités de développement du groupe.

Pour Thierry Liévin, directeur général de Vivien Paille « la puissance du groupe Avril, en lien avec notre expertise et nos savoir-faire historiques, va nous permettre de renforcer nos positions sur le marché des légumineuses, mélange de graines et du riz, et de nous développer sur de nouvelles catégories ».

Outre les activités déjà évoquées, Vivien Paille est également un spécialiste français des farines fonctionnelles fabriquées à partir de riz et de légumineuses sans gluten et des ingrédients à base de protéine végétale d’origine naturelle à destination des marchés industriels, de la restauration hors foyer et de la grande distribution. La structure compte 290 collaborateurs et deux sites de production, à Valenciennes dans le Nord et à Arles dans les Bouches-du-Rhône.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout La dépêche - le petit meunier.

Les plus lus

Prix des céréales du 20 juillet 2022 - Hausse du blé suite à l'achat de plus de 300 000 t françaises par l'Egypte

Les cours des céréales françaises ont de nouveau progressé sur leur marché respectif, davantage en blé tendre…

Prix des céréales du 28 juillet 2022 - Petite hausse des prix du blé, portés par la demande internationale

Malgré la progression des cotations des contrats Blé et Maïs sur le marché à terme de Chicago, les prix des deux contrats sur…

Récolte de blé tendre français 2022 à 33,44 Mt, selon Agritel
Le cabinet d'analyse et de conseil Agritel tablait en juin 2022 sur une récolte hexagonale 2022 de blé tendre à 33,3 Mt.
Prix des céréales du 19 juillet 2022 - La demande égyptienne dope les cours du blé, retrait en maïs

Le retour de la demande internationale sur le marché du blé a apporté du…

Prix des céréales du 21 juillet 2022- Nouvelle hausse des prix du blé français, profitant de la bonne demande mondiale

Entre regain de demande en blé sur le marché international et craintes pour les cultures de maïs…

Guerre en Ukraine : un accord écrit cette semaine pour l’exportation de grains ukrainiens via la mer Noire ?
La situation en Ukraine reste tendue, avec la reprise des bombardements de plusieurs villes ukrainiennes par les forces russes.
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne