Nutrition animale
Un kit d'accueil à l'usine développé pour les Fab
Une habitude répandue

Un kit de communication destiné aux fabricants d'aliments du bétail, et utilisable pour des visites d'usines, est en cours d'élaboration. Il devrait être disponible en septembre.
Une habitude répandue
Livret pédagogique, kakémonos et film – intitulé “Ici, votre alimentation progresse chaque jour” – expliqueront le métier, son rôle ainsi que le fonctionnement des unités de production. La profession veut notamment mettre en avant la proximité, en soulignant son travail auprès de l'élevage, sa contribution à la qualité des produits que les Français consomment au quotidien et son intégration au tissu économique régional. Ouvrir ses portes pour faire découvrir son unité de production est « une pratique déjà répandue chez les fabricants d'aliments, mais qu'ils réservaient historiquement plutôt à leurs clients éleveurs », précise Stéphane Radet, directeur du Snia. La tendance à accueillir les riverains pour découvrir leurs usines voisines se développerait cependant de plus en plus. Les conseils d'administration respectifs du Snia et de Coop de France Nutrition animale ont décidé de décliner, en une version nationale, les outils initiés et développés par Nutrinoë pour l'opération bretonne “Usines ouvertes” de juin 2013.