Aller au contenu principal

Boulangerie/Pâtisserie
Paul Boivin remplace Magali Filhue au poste de délégué général de la FEB

© FEB

C’est en tant que délégué général que Paul Boivin a rejoint, le 29 novembre, l’équipe de la Fédération des entreprises de Boulangerie/Pâtisserie (FEB), présidée par Didier Boudy. Ce dernier a pris ses fonctions en septembre, en remplacement de Sébastien Touflet qui était à la tête du syndicat depuis quatre ans.

Paul Boivin succède à Magali Filhue, qui a occupé le poste pendant un an, avant de devenir la déléguée générale de Brasseurs de France, en octobre. Elle avait pris la suite de Matthieu Labbé qui, après presque cinq ans passés à la FEB, est parti à l’été 2020 au Ministre délégué au Commerce extérieur et à l’Attractivité en tant que conseiller de Frank Riester.

« Au sein de l'équipe FEB, je m'attacherai à valoriser l'attractivité de nos métiers, à renforcer nos liens avec l'amont agricole, tout en poursuivant le travail engagé pour fédérer et défendre l'ensemble des acteurs de la filière », a déclaré Paul Boivin.

Après avoir travaillé six ans à la Société générale, Paul Boivin est devenu, en mai 2015, le chef de cabinet du président de l’Eure, Sébastien Lecornu, puis directeur adjoint de la Communication du département, en janvier 2017.

Les plus lus

Oléagineux - Comment Saipol va accroître ses capacités de trituration à Sète et Lezoux

L'usine de Sète de la société Saipol, filiale du groupe Avril, triture de la graine de colza, tandis que celle de Lezoux broie…

Prix des céréales - Repli des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme en récolte 2023 mais hausse en récolte 2024

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 1er et le 2 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Incendie - Quand va redémarrer l'usine de trituration de colza de Sète de Saipol ?

L'usine de Saipol dispose d'une capacité annuelle de trituration de graine de colza de 600 000 t à 700 000 t. L'unité d'…

L'Inde redevient importateur en blé malgré une production record

L'Inde continue d'être un gros consommateur de blé.

Le bioéthanol pourrait représenter 1 % de la SAU française en 2035

Si la France compte 30 millions de voitures en 2035 dont 5 millions fonctionnant à l’E 85 à raison de 3,5 litres/100 km alors…

Ukraine : pourquoi les surfaces de tournesol pourraient reculer

Les services détachés du département états-unien de l'agriculture (USDA) basés à Kyiv s'attendent à une légère baisse des…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne