Aller au contenu principal

Nouvelle année, nouveau visage

Surprise ! Près d’un demi-siècle après la télévision française, La Dépêche-Le Petit Meunier passe à la couleur. Un format plus pratique, une mise en page dynamisée et mieux structurée… La nouvelle version de votre hebdomadaire se veut aussi plus percutante, en allant droit au but. Ce qui ne nous empêchera pas d’approfondir les sujets. Nous vous proposerons très régulièrement des dossiers sur les thèmes susceptibles d’influer sur votre activité de professionnels des grains.
En plus des moments forts de l’actualité, nous souhaitons nous rapprocher de vous en nous penchant, au fil des éditions, sur des questions concrètes, à l’échelle de l’entreprise elle-même, mais aussi en tentant de mieux refléter le quotidien et la diversité de vos structures.
Le suivi des marchés reste bien entendu le cœur de votre journal. Tendances, cotations, IPAA,… Tout y est ! Pour plus de pertinence, nous avons aussi choisi de décaler la réalisation de notre instantané du marché, en bouclant vendredi matin et non plus mercredi. Un délai qui nous permet de mieux traduire l’activité des marchés en s’adaptant à leur tempo, celui de la semaine commerciale. Cette option devrait aussi permettre de s’affranchir en partie des pics de volatilité, souvent très marqués en milieu de semaine. Évidemment, notre lettre électronique, La COTidienne restera un relais privilégié pour suivre, au jour le jour, les soubresauts des prix. Beaucoup de changements donc pour ce début 2013. Des évolutions qui n’ont qu’une seule intention : améliorer la qualité de notre service pour cette nouvelle année, que nous vous souhaitons prospère.

Les plus lus

La main d'une personne avec une poignée de blé au dessus d'un tas de blé.
Récolte 2025 : une bonne qualité des blés français et des exportations tirées par le Maroc

À l’issue de son conseil spécialisée de la rentrée le 17 septembre, FranceAgriMer a présenté la mise à jour de ses…

Philippe Heusele, secrétaire général et Éric Thirouin, président de l'AGPB, lors de la conférence de presse de rentrée le 16 septembre 2025
Prix du blé : les producteurs demandent une revalorisation des prix d’intervention

Lors de la conférence de presse de rentrée de l’AGPB le 16 septembre, les représentants de la profession ont fait part de leur…

Portrait d'Olivier Duvernoy, président de l’Aemic.
« L’Aemic, le réseau des filières céréalières, est aujourd’hui la plateforme de tous les professionnels du secteur des grains »

Olivier Duvernoy, président de l’Aemic, revient sur les évolutions que l’ancienne association des élèves de l’école de…

Antoine Hacard, président de La Coopération agricole - Métiers du grain et Catherine Matt, directrice
La profession céréalière se réjouit de la levée des taxes sur les importations d'engrais états-uniens

L’AGPB et La Coopération agricole – Métiers du grain s’inquiètent de la remontée des prix des engrais depuis le printemps, et…

Champ de maïs, Vexin, septembre 2025
Céréales et oléoprotéagineux bio : regain d’activité pour la rentrée

En ce début septembre, l’activité du marché des grains bio reprend de la vigueur. 

participants à la bourse décentralisée organisée par AgroParisBourse au Casino barrière de Deauville le 12 septembre 2025
Bourse décentralisée de Deauville : incertitudes sur les destinations du blé français

La Bourse décentralisée organisée par AgroParisBourse à Deauville le 12 septembre a réuni 160 participants. Les opérateurs…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 958€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne