Nouvelle année, nouveau visage

Surprise ! Près d’un demi-siècle après la télévision française, La Dépêche-Le Petit Meunier passe à la couleur. Un format plus pratique, une mise en page dynamisée et mieux structurée… La nouvelle version de votre hebdomadaire se veut aussi plus percutante, en allant droit au but. Ce qui ne nous empêchera pas d’approfondir les sujets. Nous vous proposerons très régulièrement des dossiers sur les thèmes susceptibles d’influer sur votre activité de professionnels des grains.
En plus des moments forts de l’actualité, nous souhaitons nous rapprocher de vous en nous penchant, au fil des éditions, sur des questions concrètes, à l’échelle de l’entreprise elle-même, mais aussi en tentant de mieux refléter le quotidien et la diversité de vos structures.
Le suivi des marchés reste bien entendu le cœur de votre journal. Tendances, cotations, IPAA,… Tout y est ! Pour plus de pertinence, nous avons aussi choisi de décaler la réalisation de notre instantané du marché, en bouclant vendredi matin et non plus mercredi. Un délai qui nous permet de mieux traduire l’activité des marchés en s’adaptant à leur tempo, celui de la semaine commerciale. Cette option devrait aussi permettre de s’affranchir en partie des pics de volatilité, souvent très marqués en milieu de semaine. Évidemment, notre lettre électronique, La COTidienne restera un relais privilégié pour suivre, au jour le jour, les soubresauts des prix. Beaucoup de changements donc pour ce début 2013. Des évolutions qui n’ont qu’une seule intention : améliorer la qualité de notre service pour cette nouvelle année, que nous vous souhaitons prospère.