Aller au contenu principal

Filière Protéine végétale
Nestlé fait un vrai « break » en lançant une version végan de Kit Kat

La célébrissime gaufrette enrobée de chocolat est déclinée en version végan certifiée.

© Nestlé

Tout le monde a en tête le « Have a break, have a Kit Kat » de la publicité télévisuelle. Elle pourra très bientôt se décliner en « Have a break, have a vegan Kit Kat » puisque Nestlé, le producteur de la marque, lance, mi-juin au Royaume-Uni, en Pologne, en Estonie, en Lettonie et en Lituanie, une version végan – Kit Kat V - de sa cultissime gaufrette. Cette dernière sera ensuite déployée dans d’autres pays, dont l’Australie et le Brésil dans le courant de l’année.

Les efforts du géant de l’agroalimentaire, portés par le laboratoire de R&D de York dans le nord de l’Angleterre, ont porté sur le remplacement des produits laitiers par des substituts, tout en gardant les qualités premières du produit en matière de gaufrette et de chocolat (cacao cultivé selon les critères de la Rainforest Alliance). L’ingrédient lait est remplacé, dans la version végan, par une protéine extraite du riz, qui donne « une texture et une saveur parfaites », selon Nestlé.

Cette nouvelle avancée dans le domaine du végan renforce la gamme de produits de Nestlé qui utilisent des alternatives aux produits laitiers. L'entreprise suisse travaille notamment, outre le riz, l’avoine, le soja, la noix de coco, le pois et l’amande. Ces ingrédients se retrouvent dans des produits finis en alternative à des produits classiques comme de la crème liquide pour le café, des glaces, des boissons à base de lait, des cappuccinos, des latte, un lait concentré et certains fromages utilisés sur le segment des burgers.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout La dépêche - le petit meunier.

Les plus lus

Blé tendre/Orge : vers une récolte 2021 abondante mais incertaine en qualité
Visio Crop table sur une récolte 2021 de blé tendre à environ 37 Mt. Stratégie Grains considère ce chiffre comme le bas de la…
Soufflet lance "Colz'Avenir 2022", pour soutenir la production française de colza
Le groupe Soufflet s'engage à prendre en charge une partie du risque de retournement de parcelles de colza, à condition que les…
Céréales : une récolte française au-delà des 53 Mt dont 37,1 Mt de blé tendre, selon Agreste

Le service statistique du ministère de l’Agriculture a publié ses estimations de production pour la…

Le palier des 2 Mt de blé tendre exportées vers l’Algérie atteignable par l’Argentine
La récolte argentine de blé 2021/2022 s’annonce volumineuse. Un grand exportateur révèle avoir déjà réservé plus de 500 000 t de…
Roquette et NotCo s’allient pour créer des alternatives végétales à la viande et aux produits laitiers
L’expertise de Roquette permettra à la start-up NotCo d’aller plus vite dans le développement de produits innovants à base de…
Prix des Céréales le 30 juin : hausse des cours en blé tendre, orge fourragère et maïs après publication du rapport USDA

Les prix du blé tendre sur le marché physique français ont progressé entre le 29 et le 30 juin, dans le sillage d’Euronext et…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne