Aller au contenu principal

Filière Protéine végétale
Nestlé fait un vrai « break » en lançant une version végan de Kit Kat

La célébrissime gaufrette enrobée de chocolat est déclinée en version végan certifiée.

© Nestlé

Tout le monde a en tête le « Have a break, have a Kit Kat » de la publicité télévisuelle. Elle pourra très bientôt se décliner en « Have a break, have a vegan Kit Kat » puisque Nestlé, le producteur de la marque, lance, mi-juin au Royaume-Uni, en Pologne, en Estonie, en Lettonie et en Lituanie, une version végan – Kit Kat V - de sa cultissime gaufrette. Cette dernière sera ensuite déployée dans d’autres pays, dont l’Australie et le Brésil dans le courant de l’année.

Les efforts du géant de l’agroalimentaire, portés par le laboratoire de R&D de York dans le nord de l’Angleterre, ont porté sur le remplacement des produits laitiers par des substituts, tout en gardant les qualités premières du produit en matière de gaufrette et de chocolat (cacao cultivé selon les critères de la Rainforest Alliance). L’ingrédient lait est remplacé, dans la version végan, par une protéine extraite du riz, qui donne « une texture et une saveur parfaites », selon Nestlé.

Cette nouvelle avancée dans le domaine du végan renforce la gamme de produits de Nestlé qui utilisent des alternatives aux produits laitiers. L'entreprise suisse travaille notamment, outre le riz, l’avoine, le soja, la noix de coco, le pois et l’amande. Ces ingrédients se retrouvent dans des produits finis en alternative à des produits classiques comme de la crème liquide pour le café, des glaces, des boissons à base de lait, des cappuccinos, des latte, un lait concentré et certains fromages utilisés sur le segment des burgers.

Les plus lus

Illustration de Donald Trump et Xi Jinping s’affrontant dans un bras de fer, symbolisant la rivalité commerciale entre les États-Unis et la Chine.
Taxes douanières : Donald Trump est-il en train de pousser les acheteurs chinois vers l’orge française ?

Lors du colloque du 3 avril sur les orges brassicoles à Orléans, Alexis Garnot, trader chez Soufflet Négoce, a alerté sur les…

Illustration d’un port de commerce avec des grues, un navire cargo et un tas de blé symbolisant les exportations céréalières françaises vers l’étranger
Taxes douanières de Donald Trump : FranceAgriMer confirme le manque de visibilité sur le prix des céréales

FranceAgriMer a présenté le 16 avril la situation des marchés céréaliers au niveau mondial, européen et français pour le mois…

Damien Cariou fondateur et CEO de Syndev téléphone à la main dans un champ
Agriculture régénérative : Comment gérer la donnée au sein d'une filière ?

Les filières engagées dans l’agriculture régénérative et/ou bas carbone font face à des besoins croissants dans la gestion des…

Engrais chimique en granulé.
Marché des engrais : activité calme malgré le recul des prix de l’azote

L’activité du marché des produits azotés reste modérée durant avril, période de réapprovisionnement. 

Paysage en mai, diversité culturale, bocage, haies, colza en fleurs, orge.
Céréales et oléoprotéagineux bio : marché au ralenti dans l’attente de la nouvelle récolte

Début mai et ses ponts successifs mettent les transactions de matières premières bio en pause, avec néanmoins quelques…

Marché des céréales du 18 avril 2025 - L’Algérie et la Tunisie de retour aux achats en blé soutiennent les prix français

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 16 et le 17 avril 2025, expliquée par La Dépêche-Le Petit…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 958€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne