Aller au contenu principal

Filière Protéine végétale
Nestlé fait un vrai « break » en lançant une version végan de Kit Kat

La célébrissime gaufrette enrobée de chocolat est déclinée en version végan certifiée.

© Nestlé

Tout le monde a en tête le « Have a break, have a Kit Kat » de la publicité télévisuelle. Elle pourra très bientôt se décliner en « Have a break, have a vegan Kit Kat » puisque Nestlé, le producteur de la marque, lance, mi-juin au Royaume-Uni, en Pologne, en Estonie, en Lettonie et en Lituanie, une version végan – Kit Kat V - de sa cultissime gaufrette. Cette dernière sera ensuite déployée dans d’autres pays, dont l’Australie et le Brésil dans le courant de l’année.

Les efforts du géant de l’agroalimentaire, portés par le laboratoire de R&D de York dans le nord de l’Angleterre, ont porté sur le remplacement des produits laitiers par des substituts, tout en gardant les qualités premières du produit en matière de gaufrette et de chocolat (cacao cultivé selon les critères de la Rainforest Alliance). L’ingrédient lait est remplacé, dans la version végan, par une protéine extraite du riz, qui donne « une texture et une saveur parfaites », selon Nestlé.

Cette nouvelle avancée dans le domaine du végan renforce la gamme de produits de Nestlé qui utilisent des alternatives aux produits laitiers. L'entreprise suisse travaille notamment, outre le riz, l’avoine, le soja, la noix de coco, le pois et l’amande. Ces ingrédients se retrouvent dans des produits finis en alternative à des produits classiques comme de la crème liquide pour le café, des glaces, des boissons à base de lait, des cappuccinos, des latte, un lait concentré et certains fromages utilisés sur le segment des burgers.

Les plus lus

<em class="placeholder">granulé d&#039;engrais blancs</em>
Marché des engrais : incertitudes, tensions et ajustements face au MACF

La mise en place du mécanisme d’ajustement carbone aux frontières (MACF) par l’Union européenne a fortement impacté le marché…

Alain Charvillat, directeur Céréales export de Sénalia.
« Cette première partie de campagne céréalière est une bonne surprise en termes de flux à l’exportation », indique Alain Charvillat

Le directeur Céréales export de Sénalia, le plus important terminal portuaire de Rouen, est plus que satisfait du trafic de…

Portrait de Pierre-Jean Huré, directeur commercial du groupe Sica Atlantique
« Nous espérons une meilleure dynamique à l’exportation en blé tendre sur la seconde partie de campagne », indique Pierre-Jean Huré

Le directeur commercial du groupe Sica Atlantique fait le bilan du premier semestre de la campagne de commercialisation 2025-…

De gauche à droite : Franck Bluteau, nouveau président de la Cavac, Jérôme Calleau, ancien président de la Cavac, et Olivier Joreau, directeur général
La coopérative Cavac garde un résultat net positif en 2024-2025

La campagne 2024-2025 a été difficile pour la Cavac, avec une forte baisse des volumes. Le résultat net de la branche…

Diego de la Puente, analyste du marché des grains chez Novitás.
Une récolte de blé record en Argentine pénalisée par la qualité

L’abondante récolte de blé argentin lui confère une grande compétitivité en ce début d’année. Les ventes vers l’Asie sont très…

chargement de blé sur un bateau dans le port de Rouen par Senalia
FranceAgriMer alerte sur l’émergence de la concurrence du blé argentin, après une première moitié de campagne dynamique en termes d'exportations céréalières

L’édition du mois de janvier des bilans céréaliers français présente des révisions en baisse des exportations de blé et d’orge…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 958€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne