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Maîtriser son image

Organisation des “Rencontres Made in Viande” (durant lesquelles les opérateurs de la filiale Bétail et viande s'ouvriront au grand public), conception et diffusion d'un kit d'accueil de visiteurs sur les sites des fabricants d'aliments du bétail, campagne de communication nationale sur le rôle de la coopération agricole… Les opérateurs du monde de l'agroalimentaire affichent un réel dynamisme en matière de communication. Ils veulent reprendre leur image en main. « Parce que la société a évolué, le public est méfiant, les médias partout, il faut parler pour nous, montrer qui on est », a lancé Jean-Luc Cade, président de la coopérative de Garun-Paysanne (ainsi que de Coop de France Nutrition animale), s'exprimant au Space, le 18 septembre, sur l'opération lancée l'an passé par les Coop. Une large campagne s'appuyant sur des spots TV, radio et de l'affichage grand public. Arnaud Degoulet, président d'Agrial, leader européen des légumes, assure, lui, avoir adhéré à cette action « pour ne pas laisser nos détracteurs s'exprimer pour nous, renouer une confiance avec le citoyen et donc le politique ». Pour vivre heureux, vivons cachés ? Une philosophie qui semble bel et bien dépassée.

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