Aller au contenu principal

RSE et développement durable
Les métiers de la meunerie, du négoce et de la malterie de Groupe Soufflet bien notés en matière de RSE

Groupe Soufflet fait noter ses performances Environnement, Social, Ethique et Achats responsables par Ecovadis dans le cadre de sa stratégie We Do Fair.
© Groupe Soufflet

Groupe Soufflet a annoncé, le 21 octobre, avoir reçu une mention Or et deux mentions Argent pour ses activités, respectivement, de meunerie (Moulins Soufflet), de négoce et de malterie (Soufflet Négoce et Malteries Soufflet) de la part d’EcoVadis, un organisme français (présent dans onze autres pays) de notation de la durabilité et de la responsabilité sociétale des entreprises (RSE).

EcoVadis, qui suit aujourd’hui plus de 75 000 entreprises à travers le monde, note les principaux métiers de Groupe Soufflet sur les thématiques « Environnement », « Social », « Ethique » et « Achats responsables » depuis 2017 pour l’ensemble de ces activités. Malteries Soufflet travaille avec ce système depuis 2011.

SouffletEcovadisLogo202110

La branche Moulins Soufflet obtient la note de 72/100, ce qui lui donne accès à la mention Or et la place « parmi les 2 % des entreprises les mieux notées du secteur de la meunerie », selon Groupe Soufflet. Avec 60/100 (+9 points par rapport à 2017), Soufflet Négoce entre dans la catégorie Argent, catégorie dans laquelle se maintient Malteries Soufflet.

Objectifs de l'ONU, "We Do Fair", et Semons du Sens

Cette notation de ses activités prend place dans la stratégie globale "We Do Fair" de Groupe Soufflet, mise en place en mars et qui s’inspire des objectifs de développement durable de l’ONU. "We Do Fair" est fondée sur cinq piliers avec des objectifs chiffrés : protection des écosystèmes et du climat, développement d’une économie durable et responsable, garantie de produits de haute qualité sanitaire et nutritionnelle, développement des compétences et sécurité des collaborateurs, contribution au développement des territoires.

« L'évaluation EcoVadis est devenue un indicateur de performance interne dans le cadre de la stratégie RSE en 2020, ce qui induit une recherche d'amélioration continue du score obtenu », a indiqué Laurence Le Marchand, directrice RSE de Groupe Soufflet, dans le communiqué annonçant ces mentions.

Groupe Soufflet, qui emploie 6 585 collaborateurs et est présent dans 23 pays, mène par ailleurs une démarche de développement durable baptisée « Semons du Sens ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout La dépêche - le petit meunier.

Les plus lus

Prix des Céréales le 12 novembre : nette hausse des cours des céréales sur les marchés à terme, plus marquée en maïs qu’en blé

Les cours des principaux contrats Blé et Maïs ont nettement augmenté vendredi 12 novembre 2021, tant à Chicago…

Pas de précipitation sur les protéines animales transformées dans l'industrie de la Nutrition animale
Après l’aquaculture en 2017, c’est au tour des monogastriques d’avoir le droit de consommer des protéines animales : PAT et…
Lancement du contrat à terme Blé dur Euronext le 3 janvier 2022

La plate-forme boursière Euronext a annoncé, le 9 novembre sur son site internet, le

Hausse attendue des prix des semences, selon l’Union française des semenciers
L’Union Française des Semenciers explique que les intentions de semis de printemps des agriculteurs sont très incertaines, ayant…
Prix des Céréales le 5 novembre : blé, orge et maïs en baisse sur tous les marchés

Erratum : Dans la Cotdienne du 4 novembre, le prix de l'orge fourragère au 3 novembre départ Eure-…

Kura lève 1M€ pour développer la culture de protéines végétales
Le spécialiste de produits japonais made in France veut développer la culture de soja bio en particulier.
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne