Aller au contenu principal
Font Size

Panzani
Les Grands Moulins Maurel cédés à Nutrixo

Panzani serait sur le point de céder les Grands Moulins Maurel (GMM) au leader européen de la meunerie, Nutrixo. Implantés à Marseille, les GMM sont entrés chez Panzani lors de l’acquisition de Lustucru en 2002. Ils transforment pour moitié du blé dur et pour l’autre du blé tendre. Cette cession rentre dans le cadre d’une volonté de recentrage de l’activité d’Ebro Puleva –groupe espagnol qui a racheté Panzani en 2005– et de réduction de son endettement, selon Agra Alimentation. Comme le précise Antonio Fortunato, directeur administratif et financier de Panzani, « le blé tendre n’est pas notre cœur de métier. Il était préférable d’adosser cette activité au numéro un européen de la semoule de blé tendre, Nutrixo ». Panzani va cependant signer un contrat de sous-traitance, portant sur la livraison d’un minimum de 55.000 t/an de semoule de blé dur, afin d’assurer la production de ses pâtes. Employant 83 personnes, les GMM ont réalisé en 2007 un chiffre d’affaires de 50M€.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Blé tendre : vers une récolte biologique 2020 qualitative à défaut de quantité
Comme pour les blés non-bio, les conditions météos de l’automne-hiver puis du printemps ont marqué les semis et les conditions de…
Argus Media s'offre la société de conseil Agritel
Agritel souhaite devenir une agence de report de prix (PRA, Price reporting agency). Argus Media peut le lui permettre à terme.
Avril/DSM: Construction d'un site de production de protéines de colza pour l'alimentation humaine sur Dieppe au premier trimestre 2022
Les groupes Avril et Royal DSM ont annoncé le 15 juillet avoir finalisé leur partenariat, visant la construction d'une unité de…
La production russe 2020 de blé tendre à l'épreuve de nouvelles analyses
Les premiers échos de rendements de blé tendre en Russie s'avèrent décevants, ce qu’Agritel confirme. Deux importants analystes…
Une récolte française 2020 de blé tendre à 29-31 Mt ?
Le chiffre de 32-33 Mt de blé tendre récolté en France en 2020 n’est plus d’actualité. Les surfaces sont revues à la baisse, et…
Agreste estime la récolte de blé tendre française à 31,3 Mt
Plus optimiste que le ministère, la société Stratégie Grains maintient sa fourchette de 32-33 Mt.
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 30€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne