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Les Français aiment leurs pâtes mais pourraient mieux les connaître

La filière blé dur a présenté, le 8 février, une étude (BVA Earth 2017) sur son image et l’identification de propositions d’amélioration.

85 % des Français mangent des pâtes au moins une fois par semaine.
© Pxhere

Les Français ont une connaissance élevée mais améliorable de la filière Blé dur. Ainsi 85 % d’entre eux savent que les pâtes sont fabriquées à partir de blé et seulement la moitié de ceux-ci qu’il s’agit de blé dur. De même, 66 % de nos concitoyens savent que les pâtes fabriquées en France proviennent de blé dur hexagonal. Et 74 % des sondés ignorent que la semoule est produite avec du blé dur. Par ailleurs, 85 % des Français mangent des pâtes au moins une fois par semaine. Le format, la composition et la marque (avec le prix) sont les éléments essentiels lors de l’achat. La moitié des Français a une très bonne image du produit (et 41 % une bonne image), ce qui laisse 11 % de citoyens en ayant une mauvaise ou très mauvaise image. La facilité à préparer les pâtes est le critère numéro 1 de sa bonne image devant le fait qu’elles génèrent peu de gaspillage, qu’elles sont bonnes pour les sportifs et qu’elles permettent de se nourrir à moindre coût.

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