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Le négoce épaulera les producteurs

La situation économique des clients agriculteurs préoccupe bien entendu les professionnels du négoce qui s’engagent à leurs côtés

« UN CHARTISTE aurait, il y a cinq mois, tracé un tunnel haussier ou horizontal. Ceci nous rappelle qu’il faut rester humble devant les marchés qui, à la fin du jour, ont toujours raison » , analysait Christophe Viger, président de la Fédération du négoce agricole (FNA), lors du congrès annuel de la profession qui s’est tenu le 28 novembre à Paris. Evolution de la Pac, Grenelle de l’environnement ou encore volatilité des prix étaient bien entendu de la partie. L’occasion pour le dirigeant de rappeler à ses adhérents que « leur métier n’est pas de spéculer mais d’approvisionner une filière quantitativement, qualitativement et durablement car nous travaillons dans la durée avec nos clients agriculteurs et nos acheteurs industriels ». Le congrès 2008 se voulait en effet celui du retour aux fondamentaux dans un contexte radicalement opposé à celui de 2007.

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