Aller au contenu principal

Nutrition animale
La Fefac lance sa charte de durabilité

Une nutrition animale durable est centrale pour une chaîne alimentaire durable : ainsi la Fédération européenne des fabricants d’aliments composés (Fefac) souhaite atteindre la neutralité carbone des filières d’élevage.

© Yanne Boloh

À l’occasion de son 29e congrès, qui s’est tenu le 25 septembre en ligne, la Fédération européenne des fabricants d’aliments composés (Fefac) a lancé sa charte pour une alimentation animale durable. Elle veut répondre à cinq grands enjeux : le changement climatique, l’économie circulaire, la biodiversité, la durabilité des systèmes alimentaires, l’antibiorésistance. Pour cela, les fabricants d’aliments pour animaux se donnent cinq objectifs. Le premier est de contribuer à la neutralité carbone des productions animales, dont l’aquaculture. Le deuxième objectif est de contribuer à des systèmes alimentaires durables grâce à l’efficacité alimentaire et l’économie circulaire (dont l’augmentation de la part de coproduits). En troisième point, la Fefac s’engage pour la promotion de pratiques durables dans ses approvisionnements. Le quatrième objectif concerne la santé et le bien-être animal.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Axereal espère des gains de compétitivité de 30 millions d’euros
La coopérative Axereal investira davantage dans le digital et l'innovation agronomique.
Regain d'optimisme au sujet des exportations françaises de blé tendre, selon FranceAgriMer
Les experts de FranceAgriMer (Fam) confirment que l'ouverture du cahier des charges algérien aux blé tendre d'origine mer Noire…
Blé tendre : l’Algérie accepte des lots d'origine mer Noire à 0,5% de dégâts d’insecte dans son appel d’offres du 11 octobre
Des traders jugent que le nouveau cahier des charges algérien reste favorable aux origines hexagonales.
Tendance Céréales/Oléagineux du 16 octobre : la météo fait monter les cours du blé, le colza s'apprécie à l'image du canola canadien

Vendredi 16 octobre, les cours du blé cotés à Chicago et sur Euronext ont continué de progresser. Le contrat blé sur le CBOT a…

Le SIA 2021 est reporté sur l’édition 2022.

C’est la mauvaise nouvelle du jour en matière de salons et de foires en France : le Salon international de l’agriculture (SIA…

Les Petits Moulins de France veulent créer plus de valeur
Réuni en assemblée générale, le groupement des Petits Moulins de France a débattu de la création de valeur lors de deux tables…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne