Aller au contenu principal

Filière protéine végétale
Kraft Heinz lance un fromage à tartiner à base de protéines végétales

  L'entreprise nord-américaine adresse ainsi le segment des flexitariens.

Nouvelle version à base de protéines végétales pour la célèbre pâte à tartiner Philadelphia de Kraft Heinz
© Kraft Heinz

Avec 69 % de part de marché sur son segment de vente, le fromage à tartiner Philadelphia est un produit hyper reconnu aux Etats-Unis (150 ans d’ancienneté). Son fabricant, la société Kraft Heinz, le propose désormais dans une version sans protéine animale et donc à base de protéines végétales.

Les ingrédients qui permettent cette réalisation sont, entre autres, un mélange d’eau, de protéine d’amande à 6 %, de son d’avoine sans gluten à 3 %, d’huile de coco, de sel, d'amidon de pomme de terre modifié, de protéine de fève et d’un stabilisateur sous forme de gomme de graine de caroube. La nouvelle pâte ne contient aucun arôme et colorant ajouté, et donc pas de protéine de lait, pas de lactose et pas de gluten.

Goût et texture identique

Selon Kraft Heinz, connu pour ses sauces Heinz, ses Taco Bell dans le monde entier et aussi Bénédicta en France, la « recette est simplifiée, avec des ingrédients de haute qualité, une texture crémeuse et un goût délicieux », ressemblant à la Philadelphia originelle. L’entreprise a mis plus de deux ans pour la mettre au point et se présente comme le premier produit de cette catégorie à être mis sur le marché et entièrement conçu à partir de protéines végétales.

« La part des consommateurs flexitariens est source de croissance sur le marché du végétal, car il représente plus de vingt fois la taille su seul segment de la population vegan » indique Robert Scott, président de la recherche et du développement chez Kraft Heinz.

La nouvelle formule est lancée aux Etats-Unis seulement, en version nature, mais des arômes supplémentaires sont prévus pour l’été 2023. Seule la Philadelphia originelle est distribuée en Europe pour le moment.

En 2020, Kraft Heinz a réalisé un chiffre d’affaires mondial de 26 milliards de dollars. Hors Amérique du Nord, la gamme Philadelphia est une marque détenue par Mondelez.

Les plus lus

Philippe Heusele, secrétaire général et Éric Thirouin, président de l'AGPB, lors de la conférence de presse de rentrée le 16 septembre 2025
Prix du blé : les producteurs demandent une revalorisation des prix d’intervention

Lors de la conférence de presse de rentrée de l’AGPB le 16 septembre, les représentants de la profession ont fait part de leur…

La main d'une personne avec une poignée de blé au dessus d'un tas de blé.
Récolte 2025 : une bonne qualité des blés français et des exportations tirées par le Maroc

À l’issue de son conseil spécialisée de la rentrée le 17 septembre, FranceAgriMer a présenté la mise à jour de ses…

Champ de céréales aux environs de Mateur, Tunisie en avril 2025
Moisson 2025 en Afrique du Nord : malgré la progression de la production de céréales, une hausse des importations à prévoir en 2025-2026

En Algérie, en Égypte, au Maroc et en Tunisie, la production de blé et d’orge devrait progresser de 12 % en 2025-2026. En…

Antoine Hacard, président de La Coopération agricole - Métiers du grain et Catherine Matt, directrice
La profession céréalière se réjouit de la levée des taxes sur les importations d'engrais états-uniens

L’AGPB et La Coopération agricole – Métiers du grain s’inquiètent de la remontée des prix des engrais depuis le printemps, et…

Poulets autour d'une mangeoire, plaine de granulés.
Acides aminés : quel impact des taxes antidumping pour la nutrition animale européenne ?

Les taxes antidumping, mises en place par l’Union européenne sur certains nutriments comme la lysine, la valine et le chlorure…

participants à la bourse décentralisée organisée par AgroParisBourse au Casino barrière de Deauville le 12 septembre 2025
Bourse décentralisée de Deauville : incertitudes sur les destinations du blé français

La Bourse décentralisée organisée par AgroParisBourse à Deauville le 12 septembre a réuni 160 participants. Les opérateurs…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 958€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne