Aller au contenu principal

KitKat lance ses céréales pour le petit déjeuner

Les céréales utilisées sont produites et transformées en France

Des céréales pour le petit déjeuner lancées en France par la marque KitKat
© Nestlé KitKat

Connue pour sa barre chocolatée dans le monde entier, la marque KitKat (créée en Angleterre en 1935 par Rowntree, elle est actuellement fabriquée par Nestlé sauf aux États-Unis) fait son entrée sur le segment du petit déjeuner avec des céréales dédiées, au chocolat au lait. « Ces nouvelles céréales s’inspirent de la recette iconique des chocolats KitKat » écrit l’entreprise dans son communiqué de lancement.

L’arrivée de la marque au rayon petit déjeuner « représente une étape clé dans le développement de notre portefeuille » précise Florence Durr Broche, directrice marketing Nestlé Céréales. La société est également connue en France sous le nom de Cereal Partners France (600 collaborateurs dans le pays et filiale d’une société commune entre General Mills et Nestlé).

Lire aussi : Nestlé lance un KitKat version vegan

Les céréales pour le petit déjeuner lancées par l’entreprise (disponibles en grandes surfaces à partir du mois de mai en France et disponibles dans 40 pays dans le monde en 2023) sont fabriquées à Itancourt dans l’Aisne et affichent un Nutriscore C.  Elles seront notamment la première référence du portefeuille du groupe à intégrer le Plan Cacao Nestlé, mis en place avec Rainforest Alliance, qui garantit « un approvisionnement en cacao de qualité tout en contribuant à bâtir un avenir meilleur pour les cultivateurs de cacao ainsi que pour leurs familles et leurs communautés » peut-on lire dans le communiqué.

Des céréales produites en France

Les ingrédients qui composent la recette des petits déjeuners KitKat comprennent notamment du blé complet (31,4%), de la semoule de maïs, de l’huile de palme, de la farine de blé ou encore de l’extrait de malt d’orge.

« Depuis de nombreuses années, nous nous approvisionnons à 100 % en France pour le blé complet et la farine de blé complète utilisés dans nos usines françaises, ce qui nous préserve des risques de rupture. Le programme Préférence nous a en effet permis de pallier ce problème. C’est une démarche locale, qui soutient 129 agriculteurs situés à moins de 300 kilomètres des sites de production implantés à Rumilly en Haute-Savoie et à Itancourt dans l’Aisne, que nous accompagnons dans la mise en place de pratiques agricoles plus responsables (préservation de la qualité des sols, des ressources en eau, de la biodiversité et à la limitation de l’usage de produits de synthèse). Ils bénéficient également d’une meilleure rémunération pour les aider à maintenir leur performance économique : cela représente en moyenne une prime additionnelle de plus de 1 400 € versés par Nestlé à chaque agriculteur engagé dans la démarche Préférence » ajoute un porte-parole de l’entité française.

Les plus lus

Diapositive d'une présentation lors d'une conférence des JTIC 2025 montrant 3 cartes de risques de production de blé tendre en Beauce
Changement climatique : le blé tendre devient une culture risquée en Beauce

Lors de l'édition 2025 des Journées techniques des industries céréalières (JTIC) à Auxerre le 16 octobre, le cabinet Diagorisk…

Alimentation animale : malgré la hausse des fabrications, les capacités d’investissement s’effritent

En dépit d’un contexte économique et sanitaire tendu, les fabrications d’aliments pour animaux se maintiennent. Mais la…

Graphique prix colza tournesol France au 24 novembre 2025
Marché des oléagineux du 24 novembre 2025 - Les États-Unis attendent un nouvel accord avec la Chine sur le soja

L’évolution des prix du colza et du tournesol français entre le 21 et le 24 novembre 2025, expliquée par La Dépêche-Le Petit…

Engrais chimique en granulé.
Marché des engrais : retard des achats face aux incertitudes géopolitiques et à la hausse des prix

Ces dernières semaines enregistrent un raffermissement progressif des cours des engrais, notamment des produits azotés.…

Champ de blé à Mercedes, province de Buenos Aires, Argentine.
Une moisson de blé annoncée exceptionnelle en Argentine

Le volume attendu des moissons de blé à peine engrangées dans les Pampas en Argentine s’annonce au minimum record de 23 Mt,…

manifestants tunisiens avec pancartes réclamant la fermeture des usines de phosphate à Gabès à Paris le 26 octobre 2025
Engrais : les manifestations contre les usines tunisiennes de Gabès n’auront pas d’impact sur le marché des phosphates

Depuis le 10 octobre dernier, la ville de Gabès en Tunisie est agitée par un vaste mouvement populaire réclamant la fermeture…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 958€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne