Aller au contenu principal

Dominique Anract, réélu à la présidence de la CNBPF

Dominique Anract, président de la Confédération nationale de la boulangerie-pâtisserie française (CNBPF).
© CNBPF

Président de la Confédération nationale de la boulangerie-pâtisserie française (CNBPF) depuis juin 2017, Dominique Anract a été réélu à ce poste pour un nouveau mandat de cinq ans. L’assemblée générale, qui s’est tenu le 20 juin, a constitué le nouveau bureau de la CNBPF, avec Emmanuel Gripon et Norbert Tacoun comme présidents adjoints. Ils sont secondés par Franck Thomasse et Claudine Peirone en tant que secrétaire confédéral et secrétaire confédérale adjointe, ainsi que par Alain Rebert et Frédéric Brangeon en tant que trésorier confédéral et trésorier confédéral adjoint.

« La Confédération que j’ai l’honneur de présider continuera d’être active, présente et volontaire auprès des consommateurs, avec des artisans boulangers connus et reconnus. Continuons ce travail, ensemble, axé sur notre savoir-faire, pour valoriser notre profession, renforcer son poids, son image et son attractivité », a déclaré Dominique Anract, à l’occasion de sa réélection.

Le 8 juin, à l’occasion des élections législatives, le président de la CNBPF a rappelé que les acteurs de la boulangerie-pâtisserie artisanale sont « heurtés de plein fouet par les logiques du commerce organisé, de la standardisation des produits, de la banalisation des prix et la désertification des centres ville ». Dans ce contexte, le syndicat entend que soient réaffirmés au plus haut niveau de l’Etat et au Parlement : le soutien au commerce alimentaire indépendant de la proximité ; le soutien au travail artisanal, aux savoir-faire, à la qualité, à la formation, à la transmission, à la reprise ; le soutien à des mesures sociales, économiques, juridiques et fiscales adaptées à la taille et à l’exploitation des TPE financées en propre. Un document, qui détaille les dix séries de mesures concrètes de nature à aller dans ce sens, a été édité.

Les plus lus

À qui profitent vraiment les dons de blé russe?

Li Zhao Yu, Yann Lebeau, Roland Guiraguossian et Delphine Drignon, experts du département relations internationales…

Crues dans l'Yonne : quelques questionnements sur les rendements à venir

Les pics de crues atteints, tout va dépendre maintenant de la rapidité des eaux à baisser.

Pourquoi le Maroc devrait encore importer beaucoup de céréales en 2024/2025?

Yann Lebeau, responsable du bureau de Casablanca au sein du département relations internationales d’Intercéréales, a fait le…

Oléagineux - Comment Saipol va accroître ses capacités de trituration à Sète et Lezoux

L'usine de Sète de la société Saipol, filiale du groupe Avril, triture de la graine de colza, tandis que celle de Lezoux broie…

Incendie - Quand va redémarrer l'usine de trituration de colza de Sète de Saipol ?

L'usine de Saipol dispose d'une capacité annuelle de trituration de graine de colza de 600 000 t à 700 000 t. L'unité d'…

L'Inde redevient importateur en blé malgré une production record

L'Inde continue d'être un gros consommateur de blé.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne