Aller au contenu principal

Conseil économique, social et environnemental
Dominique Anract, nommé conseiller dans le groupe Artisanat et Professions libérales du Cese

Dominique Anract, président de la Confédération nationale de la boulangerie et boulangerie-pâtisserie française (CNBF).
© CNBF

Président de la CNBF (Confédération nationale de la boulangerie et boulangerie-pâtisserie française), Dominique Anract a été nommé, le 18 mai, conseiller du Cese (Conseil économique, social et environnemental) pour la mandature 2021-2026. Désigné par l’U2P, l’organisation patronale représentative au niveau national et interprofessionnel des entreprises de proximité, il intègre la Groupe Artisanat et Professions libérales du Cese.

« J’apporterai, au nom de la profession, mon expérience des enjeux liés aux problématiques de transmission, de formation, et m’attacherai particulièrement à promouvoir l’économie de proximité », a affirmé Dominique Anract, à cette occasion.

Ce dernier occupe l’un des 5 sièges dont disposait l’U2P sur les 175 en renouvellement dans le cadre de la réforme du Cese, précise le communiqué en date du 27 mai. A ses côtés, on retrouve Fabienne Munoz (présidente de la chambre de métiers et de l'artisanat de l'Ardèche), Jean-Christophe Repon (président de la Confédération de l'artisanat et des petites entreprises du bâtiment), ainsi que Michel Chassang et Aminata Niakate, respectivement président et présidente de la commission Parité et Egalité de l’Union nationale des professions libérales.

Les plus lus

Baisse des prix des céréales attendue en 2023 par la société d'études Cyclope
Les cours du blé tendre, du maïs, des huiles végétales et de la graine de soja pourraient pâtir de récoltes mondiales pour le…
Guerre en Ukraine - Les négociations se poursuivent pour reconduire l’accord sur le corridor "mer Noire"
Les Russes accusent l’Occident de ne pas respecter un autre accord signé sur les engrais. L’accord initial sur les grains se…
Philippe Heusèle (Intercéréales) : « L’agriculture doit être gérée comme un secteur économique »
Dans le contexte particulier de tensions internationales que connaît le marché des grains, notamment du blé tendre, le président…
Céréales ukrainiennes - Quelle baisse de production attendue en 2023 ?
L'invasion russe de l'Ukraine a forcé les agriculteurs locaux à réduire leurs assolements de céréales. Une hausse des surfaces d'…
Invivo et Vivescia poursuivent leurs opérations en Ukraine
 Les groupes coopératifs français Invivo et Vivescia ont préservé leurs salariés sur le territoire ukrainien, malgré le conflit…
Blé dur - Il faut sauver le soldat Port-la-Nouvelle !
L’installation portuaire de Port-la-Nouvelle pourrait exporter moins de 100 000 tonnes de céréales en 2022-2023,…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne