Aller au contenu principal

Bread Story bientôt sur vos écrans

Cela se confirme : M6 va lancer à la rentrée une émission ayant comme star principale le pain ! En réalité, ce sont les boulangers qui seront mis à l’honneur. Exploitant une recette au succès déjà démontré à la télé, la chaîne propose de débusquer La Meilleure boulangerie de France ! Deux professionnels émérites se lanceront sur les routes de nos régions pour aller à la rencontre des artisans. L’occasion de mettre en valeur la qualité et la diversité des produits, des terroirs, la virtuosité du métier… On imagine aussi que le programme pourrait revêtir une dimension pédagogique auprès des consommateurs, en espérant que l’approche téléréalité ne galvaude pas le secteur. C’est une vitrine de premier choix qui semble donc s’offrir aux produits issus de nos filières. Et aussi qui pourrait donner un nouveau coup de pouce à la consommation de pain. L’émission remplaçant “Un dîner presque parfait”, devenu moins appétissant pour les téléspectateurs, ne sera pas diffusée en prime time, mais en début de soirée. Au plus fort de son succès (avant l’arrivée de la TNT), l’émission des cuistots amateurs est tout de même parvenue à réunir 22,3 % des 16 millions de personnes devant leur poste à cet horaire. Et jusqu’à 40 % des ménagères. Si, l’achat de pain n’est pas l’apanage de ses dames, qui en sont responsables à 51 % (enquête Ifop/Observatoire du pain), on peut penser que, passionnées par le concours télévisé et l’eau à la bouche, elles pensent tout de même à biper leur conjoint d’un “Coucou ! Tu as pris le pain ?”. Cette médiatisation tombera en effet à point nommé, juste après la campagne nationale des meuniers et boulangers visant à attirer les Français dans les boutiques.

Les plus lus

Diapositive d'une présentation lors d'une conférence des JTIC 2025 montrant 3 cartes de risques de production de blé tendre en Beauce
Changement climatique : le blé tendre devient une culture risquée en Beauce

Lors de l'édition 2025 des Journées techniques des industries céréalières (JTIC) à Auxerre le 16 octobre, le cabinet Diagorisk…

Marché des engrais : sous tension avec l'application de la taxe MACF au 1er janvier 2026

Mouvementé, Novembre a démarré par un fort regain d’activité sur le marché des engrais dû à des rattrapages, malgré les…

Photo de groupe de l'équipe dirigeante de Maïsadour lors de la conférence de presse du 5 décembre 2025
Maïsadour : après une récolte 2025 difficile, cap vers l’agriculture régénérative

Après une récolte marquée par des conditions climatiques difficiles et de mauvais rendements, le groupe coopératif…

Alimentation animale : malgré la hausse des fabrications, les capacités d’investissement s’effritent

En dépit d’un contexte économique et sanitaire tendu, les fabrications d’aliments pour animaux se maintiennent. Mais la…

Nord Céréales continue de se diversifier malgré un exercice 2024-2025 en retrait

Le spécialiste de l’import-export de marchandises, dont les céréales, vient de publier ses comptes 2024-2025 et sa feuille de…

Graphique prix colza tournesol France au 24 novembre 2025
Marché des oléagineux du 24 novembre 2025 - Les États-Unis attendent un nouvel accord avec la Chine sur le soja

L’évolution des prix du colza et du tournesol français entre le 21 et le 24 novembre 2025, expliquée par La Dépêche-Le Petit…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 958€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne