Aller au contenu principal

Portail Réussir: le média dédié à l'agriculture, l'agroalimentaire et l'alimentation.

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Energie durable
La production de biogaz s’inscrit dans la transition écologique

Il y a une seconde vie possible pour les déchets agricoles : l’énergie. L'Agriculteur charentais propose de découvrir au travers de vidéos l'expérience de deux agriculteurs engagés dans le programme biogaz "énergie des possibles".

© GRT Gaz

« L’énergie des possibles » est un programme de production d’énergie mis en œuvre par des acteurs de la transition écologique. Présentation et explications de la production de biogaz par le monde agricole.

Eclairage de l’Agriculteur charentais au travers de deux exemples concrets de ce  programme. Damien Roy est éleveur laitier, Pierre Henri Roland est agriculteur céréalier. Tous deux produisent de l’énergie à partir des déchets agricoles de leur exploitation.

Les plus lus

Vignette
La préfecture de l'Oise a imposé l'arrêt des moissons
La préfecture de l'Oise a publié un arrêté ordonnant l'arrêt des moissons dans le département. Dans les parcelles de blés, les…
Brexit, se préparer au "no deal"
Vigne
La prochaine échéance de l’interminable feuilleton du Brexit est fixée au 31 octobre 2019 et l’hypothèse d’une sortie sans accord…
Vignette
CETA : La Fédération Nationale Bovine poursuit son combat contre le CETA
Le vote à l'Assemblée nationale du projet de loi de ratification de l'accord commercial entre l'UE et le Canada se déroulera le…
Vignette
[VIDEO] Betteraves : Gérard Larcher ouvre la porte à une nationalisation temporaire de Cagny
Depuis l’annonce par de la fermeture de deux sucreries par Südzucker, la Confédération Générale des Planteurs de…
L’agent Michel Perrard repris par Adrien et Maxime Jouenne
Machinisme
Les nouveaux propriétaires des Ets Michel Perrard (Manche) souhaitent pérenniser la relation de proximité entretenue avec les…
Vignette
Après l’émotion des incendies de moisson, la réflexion
Les moissons 2019 resteront dans les mémoires comme celles des incendies. A situation de crise, mesure extrême : le 25 juillet…
Publicité