Aller au contenu principal

Krone - Les presses enrubanneuses Comprima plus véloces

Les presses enrubanneuses Krone Comprima Plus profitent d’évolutions améliorant la formation des balles et adoptent un système de transfert de balle plus efficace pour gagner en débit de chantier.

Les presses enrubanneuses Comprima adoptent le suffixe Plus et bénéficient à cette occasion d’un pick-up sans came pourvu de cinq rangées de dents réparties en W. Cette disposition brevetée des peignes régularise la montée du fourrage et garantit une alimentation du rotor de coupe sur toute sa largeur. Elle limite par conséquent les pics de charge et contribue à la bonne confection des balles. Cette évolution concerne les combinaisons à chambre fixe CF 155 XC Plus à diamètre ajustable mécaniquement par paliers (1,25 à 1,50 m) et à chambre variable Comprima CV 150 XC Plus (1 à 1,50 m). Ces machines gagnent également en compacité, grâce au nouveau positionnement de la chambre de pressage et au nouveau système de transfert automatique de la balle par pousseur, annoncé plus rapide et plus fiable que le montage précédent. Leur débit de chantier est aussi amélioré par l’augmentation à 36 tr/min du régime de rotation des deux satellites d’enrubannage. Les Comprima plus embarquent un système Load-Sensing, qui ne sollicite pas les distributeurs hydrauliques du tracteur et évite les échauffements d’huile. Elles sont toutes Isobus Ready et accèdent, de série, à la lubrification automatique par huile et par graisse. En option, ces combinaisons peuvent être équipées des terminaux électroniques DS 500, CCI 800 et CCI 1200. Elles se complètent également de l’éclairage périphérique à leds, d’un système de pesée des balles et de pneumatiques de plus grandes dimensions (500/60-22,5 ou 600/50-22,5).

Largeur DIN du pick-up : 2,15 m
Nombre de couteaux : 17 ou 26
Longueur de coupe théorique : 64 ou 42 mm
Liage : film ou filet

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Tracteur Claas Arion 660 CMatic au travail avec un déchaumeur Lemken Rubin 10</em>
Essai tracteur Claas Arion 660 CMatic – « Un tracteur particulièrement stable et confortable »

Jean-Luc Guinard, céréalier à Saint-Pardoux-Soutiers dans les Deux-Sèvres, a essayé le Claas Arion 660 CMatic. Il nous livre…

Tracteur Valtra et benne Maupu sur la route
Nouvelle réglementation freinage - Vers une augmentation de l'accidentologie routière ?

Le changement de réglementation des systèmes de freinage des véhicules agricole en vigueur depuis le 1er janvier pourrait…

Podium immat 2024 ensileuses
Immatriculations d'ensileuses automotrices en 2024 : Claas immatricule une ensileuse sur deux

Les chiffres Axema relatifs aux immatriculations d'ensileuses automotrices en France en 2024 font état d'une légère croissance…

Traction #17 l'émission - L'essai du tracteur Claas Arion 660 CMatic et l'avis d'Antoine Thomas sur le WindControl d'Amazone

Dans cette émission Traction #17, nous vous donnons rendez-vous chez Jean-Luc Guinard, agriculteur dans les Deux-Sèvres, qui a…

<em class="placeholder">Vue latérale de l&#039;ensileuse New Holland FR Forage Cruiser année modèle 2025 customisée par AF CUSTOM Aerographe-Fockeur </em>
New Holland - Moins de risques de bourrage avec les ensileuses FR Forage Cruiser

New Holland profite du Salon de l’herbe 2025 pour présenter les dernières évolutions apportées à sa gamme d’ensileuses FR…

Publicité