Aller au contenu principal

Krone - Les presses enrubanneuses Comprima plus véloces

Les presses enrubanneuses Krone Comprima Plus profitent d’évolutions améliorant la formation des balles et adoptent un système de transfert de balle plus efficace pour gagner en débit de chantier.

Les presses enrubanneuses Comprima adoptent le suffixe Plus et bénéficient à cette occasion d’un pick-up sans came pourvu de cinq rangées de dents réparties en W. Cette disposition brevetée des peignes régularise la montée du fourrage et garantit une alimentation du rotor de coupe sur toute sa largeur. Elle limite par conséquent les pics de charge et contribue à la bonne confection des balles. Cette évolution concerne les combinaisons à chambre fixe CF 155 XC Plus à diamètre ajustable mécaniquement par paliers (1,25 à 1,50 m) et à chambre variable Comprima CV 150 XC Plus (1 à 1,50 m). Ces machines gagnent également en compacité, grâce au nouveau positionnement de la chambre de pressage et au nouveau système de transfert automatique de la balle par pousseur, annoncé plus rapide et plus fiable que le montage précédent. Leur débit de chantier est aussi amélioré par l’augmentation à 36 tr/min du régime de rotation des deux satellites d’enrubannage. Les Comprima plus embarquent un système Load-Sensing, qui ne sollicite pas les distributeurs hydrauliques du tracteur et évite les échauffements d’huile. Elles sont toutes Isobus Ready et accèdent, de série, à la lubrification automatique par huile et par graisse. En option, ces combinaisons peuvent être équipées des terminaux électroniques DS 500, CCI 800 et CCI 1200. Elles se complètent également de l’éclairage périphérique à leds, d’un système de pesée des balles et de pneumatiques de plus grandes dimensions (500/60-22,5 ou 600/50-22,5).

Largeur DIN du pick-up : 2,15 m
Nombre de couteaux : 17 ou 26
Longueur de coupe théorique : 64 ou 42 mm
Liage : film ou filet

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Photos avec des tracteurs Deutz-Fahr, Kubota, Case IH, John Deere, Fendt, JCB, Valtra et Claas.
Quels moteurs équipent les tracteurs agricoles ?

Bien que les marques de tracteurs standards de plus de 90 chevaux soient distinctes commercialement, certaines utilisent le…

<em class="placeholder">Camion Tatra Phoenix avec caisse de transport Straumtmann Aperion 240</em>
Camtrac – Des poids lourds TATRA en version agricole qui se conduisent sans permis

La société Camtrac relance la commercialisation en France des camions du constructeur Tchèque Tatra, qu’elle propose en…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

<em class="placeholder">Romain Lebas installé en polyculture-élevage en Seine-Maritime.</em>
« J’ai fabriqué mon propre système d’autoguidage sur mon tracteur pour 1 500 € »

Romain Lebas, installé en polyculture-élevage en Seine-Maritime, a fabriqué son propre dispositif d’autoguidage.

Publicité