Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Krone - Les presses enrubanneuses Comprima plus véloces

Les presses enrubanneuses Krone Comprima Plus profitent d’évolutions améliorant la formation des balles et adoptent un système de transfert de balle plus efficace pour gagner en débit de chantier.

Les presses enrubanneuses Comprima adoptent le suffixe Plus et bénéficient à cette occasion d’un pick-up sans came pourvu de cinq rangées de dents réparties en W. Cette disposition brevetée des peignes régularise la montée du fourrage et garantit une alimentation du rotor de coupe sur toute sa largeur. Elle limite par conséquent les pics de charge et contribue à la bonne confection des balles. Cette évolution concerne les combinaisons à chambre fixe CF 155 XC Plus à diamètre ajustable mécaniquement par paliers (1,25 à 1,50 m) et à chambre variable Comprima CV 150 XC Plus (1 à 1,50 m). Ces machines gagnent également en compacité, grâce au nouveau positionnement de la chambre de pressage et au nouveau système de transfert automatique de la balle par pousseur, annoncé plus rapide et plus fiable que le montage précédent. Leur débit de chantier est aussi amélioré par l’augmentation à 36 tr/min du régime de rotation des deux satellites d’enrubannage. Les Comprima plus embarquent un système Load-Sensing, qui ne sollicite pas les distributeurs hydrauliques du tracteur et évite les échauffements d’huile. Elles sont toutes Isobus Ready et accèdent, de série, à la lubrification automatique par huile et par graisse. En option, ces combinaisons peuvent être équipées des terminaux électroniques DS 500, CCI 800 et CCI 1200. Elles se complètent également de l’éclairage périphérique à leds, d’un système de pesée des balles et de pneumatiques de plus grandes dimensions (500/60-22,5 ou 600/50-22,5).

Largeur DIN du pick-up : 2,15 m
Nombre de couteaux : 17 ou 26
Longueur de coupe théorique : 64 ou 42 mm
Liage : film ou filet

Les plus lus

Vignette
Connectez vos outils !
Rendre des outils connectés est vecteur de traçabilité et de sérénité. Des start-up proposent des compteurs connectés…
Vignette
Stecomat importe Schmötzer
Stecomat cesse sa collaboration avec Steketee pour travailler avec le spécialiste du binage Schmötzer.
Vignette
247 andaineurs simple, double et quadruple rotors
Si l’offre en andaineur à dépose centrale reste majoritaire, surtout en grande largeur, l’offre en modèles à dépose latérale est…
Vignette
GPS, Glonass, Galileo : la précision s'affine
Américains, Russes, Européens et bientôt Chinois proposent des systèmes de géopositionnement à l’échelle mondiale. Quelle…
Vignette
Jusqu’à 6 hectares par heure avec la faucheuse traînée
Sébastien Selin, éleveur bio en Charente, a opté pour une faucheuse traînée de 5,20 mètres sans conditionneur, conciliant grand…
Vignette
Des systèmes de groupage d’andains pour tous les budgets
Des volets rapprocheurs aux tapis groupeurs, les dispositifs embarqués sur les faucheuses pour  rassembler les andains ne…
Publicité