Aller au contenu principal

Krone - Les presses enrubanneuses Comprima plus véloces

Les presses enrubanneuses Krone Comprima Plus profitent d’évolutions améliorant la formation des balles et adoptent un système de transfert de balle plus efficace pour gagner en débit de chantier.

Les presses enrubanneuses Comprima adoptent le suffixe Plus et bénéficient à cette occasion d’un pick-up sans came pourvu de cinq rangées de dents réparties en W. Cette disposition brevetée des peignes régularise la montée du fourrage et garantit une alimentation du rotor de coupe sur toute sa largeur. Elle limite par conséquent les pics de charge et contribue à la bonne confection des balles. Cette évolution concerne les combinaisons à chambre fixe CF 155 XC Plus à diamètre ajustable mécaniquement par paliers (1,25 à 1,50 m) et à chambre variable Comprima CV 150 XC Plus (1 à 1,50 m). Ces machines gagnent également en compacité, grâce au nouveau positionnement de la chambre de pressage et au nouveau système de transfert automatique de la balle par pousseur, annoncé plus rapide et plus fiable que le montage précédent. Leur débit de chantier est aussi amélioré par l’augmentation à 36 tr/min du régime de rotation des deux satellites d’enrubannage. Les Comprima plus embarquent un système Load-Sensing, qui ne sollicite pas les distributeurs hydrauliques du tracteur et évite les échauffements d’huile. Elles sont toutes Isobus Ready et accèdent, de série, à la lubrification automatique par huile et par graisse. En option, ces combinaisons peuvent être équipées des terminaux électroniques DS 500, CCI 800 et CCI 1200. Elles se complètent également de l’éclairage périphérique à leds, d’un système de pesée des balles et de pneumatiques de plus grandes dimensions (500/60-22,5 ou 600/50-22,5).

Largeur DIN du pick-up : 2,15 m
Nombre de couteaux : 17 ou 26
Longueur de coupe théorique : 64 ou 42 mm
Liage : film ou filet

Les plus lus

[VIDEO] SIP - Le groupe de fauche de 15 mètres en démonstration en Normandie
Le groupe de fauche Silvercut Disc 1500 T du constructeur slovène SIP a récemment déployé ses ailes dans la campagne normande.…
Siwi attelage rapide Oria Agriculture Réussir Machinisme
[VIDEO] - Siwi, le dételage instantané importé en France par Oria Agriculture
Oria Agriculture importe le système d'attelage instantané Siwi Combi-Hitch. 
Frédéric Lefeuvre, éleveur en Gaec à Derval en Loire-Atlantique. « La combinaison de fauche sans conditionneur est peu gourmande en puissance. » © M. Portier
« Une combinaison de fauche triple sans conditionneur pour gagner du débit de chantier tout en faisant des économies »
Le Gaec Lefeuvre à Derval en Loire-Atlantique, a abandonné le conditionneur en passant d’une combinaison de fauche double à une…
Fliegl propose un déchaumeur à disques chaînés.  © Fliegl
Fliegl - Un déchaumeur à disques chaînés de 7 m
Le déchaumeur à quatre chaînes de disques KSE de Fliegl assure un bon suivi du terrain.
usine Massey Ferguson Réussir Machinisme
Machinisme agricole - L'année 2021 s'annonce florissante ?
Le syndicat Axema a présenté son rapport économique. L'année 2021 part sur un démarrage en trombe. 
Grimme record plantation pommes de terre Réussir Machinisme
[VIDEO] - Grimme - Plus de 40 hectares de pommes de terre plantées en 12 heures
Combien d'hectares de pommes de terre peut-on planter en 12 heures, en conditions réelles avec une machine Grimme GL 860 Compacta…
Publicité