Aller au contenu principal

Krone - Les faneuses Vendro déclinées en versions semi-portées

La gamme de faneuses Krone Vendro accueille quatre modèles semi-portés de 9 à 11,20 mètres.

Après les neuf modèles portés dévoilés en 2020, Krone complète son offre de faneuses Vendro en déclinant les modèles de grande largeur (9 à 11,20 m) en deux versions semi-portées. Les trois machines Vendro T 900, T 1020 et T 1120 s’attellent sur les bras de relevage inférieurs du tracteur et intègrent un essieu de transport à l’arrière des toupies à repliage vertical, qui se relève au travail. La Vendro C 1120 adopte, quant à elle, un châssis avec essieu à l’avant des toupies, qui se replient à l’horizontal. Elle propose un attelage par anneau en position haute ou basse (boule ou barre oscillante en option), ou dans sa déclinaison Plus, un attelage trois points. Ces faneuses reprennent le concept OptiTurn de suivi du terrain de la gamme Vendro. Les Vendro T profitent d’un système hydraulique double effet pour le dépliage et le repliage des toupies, ainsi que pour le chariot de transport à grand dégagement. Elles bénéficient également du fanage de bordure par pivotement hydraulique des roues des toupies.

Les Vendro C offrent une grande stabilité avec leur châssis et leurs grandes roues de transport (10.0/75-15.3 ou 15.0/55-17 en option) aussi bien sur la route, que lors de manœuvres. Celles-ci se transforment en roue de jauge au travail, permettant d’anticiper les dénivellations du terrain. Un dispositif de décharge hydraulique de l’essieu est proposé de série sur la Vendro C 1120 Plus. Pour le fanage de bordure, ces machines utilisent une bâche latérale à repliage hydraulique.

Modèle : Vendro T 900, T 1020, T 1120 et C 1120
Largeur de travail : 9 ; 10,20 ; 11,20 ; 11,20 m
Nombre de toupies : 8, 10, 10, 10
Diamètre des toupies : 1,50 ; 1,38 ; 1,50 ; 1,50
Nombre de bras par toupie : 6, 5, 6, 6

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Tracteur Claas Arion 660 CMatic au travail avec un déchaumeur Lemken Rubin 10</em>
Essai tracteur Claas Arion 660 CMatic – « Un tracteur particulièrement stable et confortable »

Jean-Luc Guinard, céréalier à Saint-Pardoux-Soutiers dans les Deux-Sèvres, a essayé le Claas Arion 660 CMatic. Il nous livre…

<em class="placeholder">Moteur Agco Power Core 80</em>
Agco Power - Un moteur de 8 litres au catalogue

Agco Power étoffe son catalogue de moteurs 6 cylindres. 

Podium immat 2024 ensileuses
Immatriculations d'ensileuses automotrices en 2024 : Claas immatricule une ensileuse sur deux

Les chiffres Axema relatifs aux immatriculations d'ensileuses automotrices en France en 2024 font état d'une légère croissance…

Tracteur Valtra et benne Maupu sur la route
Nouvelle réglementation freinage - Vers une augmentation de l'accidentologie routière ?

Le changement de réglementation des systèmes de freinage des véhicules agricole en vigueur depuis le 1er janvier pourrait…

Traction #17 l'émission - L'essai du tracteur Claas Arion 660 CMatic et l'avis d'Antoine Thomas sur le WindControl d'Amazone

Dans cette émission Traction #17, nous vous donnons rendez-vous chez Jean-Luc Guinard, agriculteur dans les Deux-Sèvres, qui a…

Publicité