Aller au contenu principal

Krone - Les faneuses Vendro faciles à dételer

Les faneuses portées Krone Vendro, d’une largeur de 4,70 à 11,20 m, inaugurent le concept de fanage OptiTurn et la béquille arrière Dynamic sécurisant l’attelage et le dételage.

Composée de 9 modèles portés de 4 à 10 toupies, la gamme de faneuses Vendro complète l’offre de Krone. Cette nouvelle génération se démarque par le concept OptiTurn qui inclut une roue de toupie plus avancée, 20 cm plus proches des dents par rapport à la gamme KW, et des dents courbées (5 spires, 9,5 mm de diamètre) de longueurs inégales, favorisant un meilleur suivi du sol et une répartition plus homogène du fourrage. L’angle de piquage est réglable de 13 à 19 degrés. Ces machines adoptent une tête d’attelage plus compacte limitant le porte-à-faux et dimensionnée pour être attelée à de gros tracteurs. Elle reçoit des stabilisateurs à ressorts ou hydrauliques en option (de série sur les 10 toupies). Dotées d’un nouveau châssis à profil en V, les Vendro conservent des boîtiers d’entraînement de toupies externes et les accouplements à doigts Octolink pour les articulations. Solution innovante, la béquille arrière repliable sécurise le dételage de la machine et autorise un remisage sans contrainte sur les deux roues centrales. De série sur les deux plus gros modèles et en option sur les autres, le système de relevage des extrémités par un distributeur hydraulique facilite les manœuvres en bout de champ. La mise en oblique pour le fanage de bordure s’effectue hydrauliquement pour les modèles à partir de 9 m (option en dessous). La Vendro bénéficie aussi de nouveaux garants de protection et des feux de signalisation à leds. Cette gamme se décline aussi en version Highland pour la montagne.

Modèle : Vendro 470, 560, 620, 680, 790, 820, 900, 1020 , 1120
Largeur : 4,70 ; 5,60 ; 6,20 ; 7,90 ; 8,20 ; 9 ; 10,20 ; 11,20 m
Nombre de toupies : 4, 4, 6, 6, 6, 8, 8, 10, 10
Nombre de bras par toupie : 6, 7, 5, 6, 7, 5, 6, 5, 6
 

Découvrez les autres nouveautés Krone dévoilées ce 1er septembre 2020 :

https://www.reussir.fr/machinisme/krone-une-nouvelle-generation-de-presses-big-pack

https://www.reussir.fr/machinisme/krone-lenrubanneuse-easywrap-tourne-vite

https://www.reussir.fr/machinisme/krone-la-presse-varipack-plus-accessible

https://www.reussir.fr/machinisme/krone-nouvelle-cabine-et-eclateur-plus-performant-sur-les-ensileuses-big-x-compactes

Les plus lus

Claas Xerion 5000 Trac VC sur le circuit allemand de Nürburgring
[Vidéo] - Un Claas Xerion 5000 flashé sur le mythique circuit de Nürburgring
Le magazine allemand auto motor und sport a testé un Claas Xerion 5000 Trac VC sur le mythique circuit allemand de Nürburgring.
sima_annule_FB.jpg
[Covid-19] - Le Sima 2021 malheureusement annulé
Le Sima est malheureusement victime à son tour de la crise sanitaire liée à la Covid-19. La prochaine édition, qui était…
Kuhn Aura Réussir machinisme FB
[VIDÉO] Kuhn - Une mélangeuse automotrice autonome
Avec son automoteur Aura, Kuhn automatise l’ensemble des étapes de l’alimentation, du désilage à la distribution, tout en…
JOHN_DEERE_6120M_FB
[ESSAI/VIDEO] - John Deere 6120M Premium - « Un milieu de gamme richement doté »
Éleveur à Saint-Germain-de-Montgommery, dans le Calvados, Sébastien Gautard a essayé durant une semaine le tracteur John Deere…
Valtra Série G tracteur Réussir machinisme
[VIDEO] - Valtra lance la série G
La nouvelle gamme de tracteurs de la série G s'inscrit entre la série A et la série N. Petit point sur cette nouvelle offre.
Fendt 1100 Vario MT Réussir machinisme
[VIDEO] - Fendt - Les 1100 Vario MT dévoilés en Europe
Fendt vient de dévoiler sur le continent américain sa nouvelle génération de chenillards 1100 Vario MT. 
Publicité