Aller au contenu principal

Krone - Les faneuses Vendro faciles à dételer

Les faneuses portées Krone Vendro, d’une largeur de 4,70 à 11,20 m, inaugurent le concept de fanage OptiTurn et la béquille arrière Dynamic sécurisant l’attelage et le dételage.

Composée de 9 modèles portés de 4 à 10 toupies, la gamme de faneuses Vendro complète l’offre de Krone. Cette nouvelle génération se démarque par le concept OptiTurn qui inclut une roue de toupie plus avancée, 20 cm plus proches des dents par rapport à la gamme KW, et des dents courbées (5 spires, 9,5 mm de diamètre) de longueurs inégales, favorisant un meilleur suivi du sol et une répartition plus homogène du fourrage. L’angle de piquage est réglable de 13 à 19 degrés. Ces machines adoptent une tête d’attelage plus compacte limitant le porte-à-faux et dimensionnée pour être attelée à de gros tracteurs. Elle reçoit des stabilisateurs à ressorts ou hydrauliques en option (de série sur les 10 toupies). Dotées d’un nouveau châssis à profil en V, les Vendro conservent des boîtiers d’entraînement de toupies externes et les accouplements à doigts Octolink pour les articulations. Solution innovante, la béquille arrière repliable sécurise le dételage de la machine et autorise un remisage sans contrainte sur les deux roues centrales. De série sur les deux plus gros modèles et en option sur les autres, le système de relevage des extrémités par un distributeur hydraulique facilite les manœuvres en bout de champ. La mise en oblique pour le fanage de bordure s’effectue hydrauliquement pour les modèles à partir de 9 m (option en dessous). La Vendro bénéficie aussi de nouveaux garants de protection et des feux de signalisation à leds. Cette gamme se décline aussi en version Highland pour la montagne.

Modèle : Vendro 470, 560, 620, 680, 790, 820, 900, 1020 , 1120
Largeur : 4,70 ; 5,60 ; 6,20 ; 7,90 ; 8,20 ; 9 ; 10,20 ; 11,20 m
Nombre de toupies : 4, 4, 6, 6, 6, 8, 8, 10, 10
Nombre de bras par toupie : 6, 7, 5, 6, 7, 5, 6, 5, 6
 

Découvrez les autres nouveautés Krone dévoilées ce 1er septembre 2020 :

https://www.reussir.fr/machinisme/krone-une-nouvelle-generation-de-presses-big-pack

https://www.reussir.fr/machinisme/krone-lenrubanneuse-easywrap-tourne-vite

https://www.reussir.fr/machinisme/krone-la-presse-varipack-plus-accessible

https://www.reussir.fr/machinisme/krone-nouvelle-cabine-et-eclateur-plus-performant-sur-les-ensileuses-big-x-compactes

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Ensileuse à trémie Racine L’Articulée 2025 MR entourée des ensileuses New Holland FR550 et FR9060 de l&#039;ETA - TP Girault</em>
ETA - TP Girault - « Nous avons investi dans une ensileuse à trémie Racine pour sauver le maïs ensilage dans les parcelles détrempées »

Pour venir en aide à leurs clients agriculteurs éleveurs et leur permettre de sauver leur maïs ensilage, Christophe et Xavier…

<em class="placeholder">Gilles Heluard, agriculteur à Ploërmel dans le Morbihan, dans la cabine de son tracteur New Holland</em>
« Dans les champs, je ne touche plus au volant de mon tracteur »
Dans le Morbihan, Gilles Heluard a opté pour l’option demi-tours automatiques lors du renouvellement de son tracteur de tête…
Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Charles Rémy, agriculteur dans la Sarthe, devant son tas d'ensilage couvert avec le système de bâchage par filets Silage Safe de CBS Béton
« Je couvre mon silo de 470 m2 en une heure à l'aide de sangles »

Agriculteur dans la Sarthe, Charles Rémy s'est passé des pneus pour couvrir ses tas d’ensilage. Il utilise à la place des…

<em class="placeholder">Ramasseur de pierres derrière quad Stoneless au champ</em>
Stoneless - Ramasser les pierres n’est plus une corvée avec le quad

Une petite entreprise danoise propose un ramasseur remorqué derrière un quad.

Publicité