Aller au contenu principal

John Deere acquiert Bear Flag Robotics et poursuit sa route vers la conduite autonome

John Deere vient d'acheter la startup Bear Flag Robotics, connue outre-Atlantique pour son savoir-faire en termes de conduite autonome.

John Deere a acquis la startup californienne Bear Flags Robotics et renforce son savoir-faire en automatisation des machines au champ.
John Deere a acquis la startup californienne Bear Flags Robotics et renforce son savoir-faire en automatisation des machines au champ.
© John Deere

Le constructeur américain John Deere vient d'acquérir, pour 250 millions de dollars, la startup californienne Bear Flag Robotics. Fondée en 2017 et basée dans la Silicon Valley, cette dernière dispose de la technologie permettant à une machine existante de travailler dans un champ de manière autonome. Les deux sociétés se connaissent bien, puisqu'elles travaillent ensemble depuis 2019 au sein du programme Startup Collaborator de John Deere. Depuis, Bear Flag, qui restera dans la Silicon Valley, a déployé sa technologie dans quelques fermes américaines. John Deere offre ainsi un réseau mondial à Bear Flag Robotics et étoffe par la même occasion son savoir-faire dans l'autonomisation des véhicules. 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Tracteur Claas Arion 660 CMatic au travail avec un déchaumeur Lemken Rubin 10</em>
Essai tracteur Claas Arion 660 CMatic – « Un tracteur particulièrement stable et confortable »

Jean-Luc Guinard, céréalier à Saint-Pardoux-Soutiers dans les Deux-Sèvres, a essayé le Claas Arion 660 CMatic. Il nous livre…

<em class="placeholder">Moteur Agco Power Core 80</em>
Agco Power - Un moteur de 8 litres au catalogue

Agco Power étoffe son catalogue de moteurs 6 cylindres. 

Podium immat 2024 ensileuses
Immatriculations d'ensileuses automotrices en 2024 : Claas immatricule une ensileuse sur deux

Les chiffres Axema relatifs aux immatriculations d'ensileuses automotrices en France en 2024 font état d'une légère croissance…

Traction #17 l'émission - L'essai du tracteur Claas Arion 660 CMatic et l'avis d'Antoine Thomas sur le WindControl d'Amazone

Dans cette émission Traction #17, nous vous donnons rendez-vous chez Jean-Luc Guinard, agriculteur dans les Deux-Sèvres, qui a…

Podium immat 2024 bennes monocoques
Immatriculations de bennes agricoles et TP en 2024 : le marché boosté par la nouvelle réglementation sur le freinage

Communiquées ce jour par Axema, les immatriculations françaises de bennes monocoques agricoles et de remorques de travaux…

Publicité