Aller au contenu principal

Contenir la tête de l’animal au cornadis

Lève-tête et maintien-tête permettent d’intervenir sur un animal au cornadis en toute sécurité et sans le traumatiser.

Si les cages de contention sont souvent proposées avec une option lève-tête spécifique à chaque marque, intervenir sur un animal au cornadis est beaucoup plus risqué. Des petits équipements permettent d’effectuer en toute sécurité des soins en contenant la tête de l’animal en position relevée ou au contraire en position basse. Deux lève-têtes, de conceptions très différentes, et un maintien-tête dominent le marché. Le lève-tête assure la contention de la tête dans l’alignement du corps. Il est ainsi aisé de faire ingérer vermifuges, bolus, aimants stomacaux, etc. Tandis que le maintien-tête permettra d’écorner, réaliser une piqûre intramusculaire, poser un implant, changer une boucle…

Les plus lus

[Covid-19] Agriculteurs : attestation obligatoire à télécharger pour se déplacer sur et en dehors de l'exploitation
Pendant toute la durée du reconfinement, une attestation permanente de déplacement pour l’exploitant et les salariés est…
[Confinement] Les chasseurs demandent l’autorisation de chasser le grand gibier pour « mission de service public »
Le confinement est en vigueur depuis le 30 octobre mais peut-on chasser ou pendant cette période ? La Fédération nationale des…
Une réserve d’eau individuelle de 10 000 m3 chez un agriculteur irrigant en Limagne
Chez Mathieu Daim, agriculteur dans le Puy-de-Dôme, la construction d’une réserve d’eau de 10 000 m3 s’est achevée récemment. Une…
Confinement - une éleveuse refait le clip des « inconnus » sur sa ferme
Julie, étudiante et fille d’éleveur, aime rire et le fait savoir sur les réseaux sociaux. Depuis le confinement du mois de mars,…
Plan de relance : 1,2 milliard d’euros destiné à l'agriculture
Les agriculteurs vont être concernés par le Plan de relance du Gouvernement. Le volet « Transition agricole, alimentation et…
[VIDEO] "Ecologie de la diffamation, incantation et contre-vérités" : la coup de gueule du ministre de l'Agriculture sur les néonicotinoïdes
Le projet de loi sur la réintroduction des néonicotinoïdes de façon temporaire dans les cultures de betteraves a provoqué mardi…
Publicité