Aller au contenu principal

Circuits courts
Les ventes du réseau « « Invitation à la Ferme » en forte progression en période de confinement

Depuis le début du confinement, les ventes du réseau « Invitation à la Ferme » sont en forte progression. Les producteurs ont su s’adapter à la crise en proposant des commandes et paiements en ligne et en installant des Drive fermiers.

© Marie-Annick Carré

Le réseau des Fermiers Bio « Invitation à la Ferme » s’adapte à la crise sanitaire. Pour faciliter l’accès à leurs produits laitiers locaux, fermiers et bio, les 37 fermes réparties sur tout le territoire français s’organisent. La vente sur place et localement dans un rayon de 80 km du lieu de production se poursuit mais les Drive fermiers se développent pour limiter les contacts. Par ailleurs, pour faciliter le respect des mesures barrières, les commandes par Internet et paiements en ligne sont facilités.

Depuis le début du confinement, l’organisation d’éleveurs laitiers enregistre une « très forte poussée des ventes à la ferme avec les Drive fermiers », indiquent les responsables de l’enseigne fermière dans un communiqué.

En mai, quatre nouvelles fermes vont rejoindre le réseau pour commercialiser leurs produits laitiers : deux en Ille-et-Vilaine, une dans le Morbihan et une en Vendée.

Les plus lus

[Agribashing] Un clip de l'éleveur Bruno Cardot pour défendre l'agriculture
Bruno Cardot, agriculteur dans l’Aisne a mis en ligne fin décembre une parodie de la chanson de Manau : La tribu de Dana. Une…
Déneigement des routes par les agriculteurs : 10 points clés pour se lancer en toute sécurité
Pour un agriculteur, déneiger les routes ne s’improvise pas. Il faut avoir signé une convention avec la collectivité. Le…
[VIDEO] Reussir Agra : nos vœux pour l'Agriculture et l'Alimentation française en 2021

C'est en équipe que nous avançons...

 

C'est en équipe que nous répondons présents chaque année pour…

Des S en 2021 : pourquoi des noms d’animaux à la lettre de l’année ?
Le système instaurant une lettre différente tous les ans pour le choix du nom des animaux est ancien. Il date de 1926 et a été…
Un téléphérique à lait sur le fil : un appel aux dons est lancé
A Blois-sur-Seille, dans le Jura, les habitants sont décidés à réhabiliter un téléphérique à lait construit au 19e siècle et qui…
Plus de 400 cas en 8 ans - En Loire-Atlantique, des éleveurs accusent les éoliennes de tuer leurs bovins
En Loire-Atlantique, à Puceul, ce sont plus de 400 cas de morts de bovins qui sont à déplorer en 8 ans sur la ferme de la famille…
Publicité