Aller au contenu principal
Font Size

Circuits courts
Les ventes du réseau « « Invitation à la Ferme » en forte progression en période de confinement

Depuis le début du confinement, les ventes du réseau « Invitation à la Ferme » sont en forte progression. Les producteurs ont su s’adapter à la crise en proposant des commandes et paiements en ligne et en installant des Drive fermiers.

© Marie-Annick Carré

Le réseau des Fermiers Bio « Invitation à la Ferme » s’adapte à la crise sanitaire. Pour faciliter l’accès à leurs produits laitiers locaux, fermiers et bio, les 37 fermes réparties sur tout le territoire français s’organisent. La vente sur place et localement dans un rayon de 80 km du lieu de production se poursuit mais les Drive fermiers se développent pour limiter les contacts. Par ailleurs, pour faciliter le respect des mesures barrières, les commandes par Internet et paiements en ligne sont facilités.

Depuis le début du confinement, l’organisation d’éleveurs laitiers enregistre une « très forte poussée des ventes à la ferme avec les Drive fermiers », indiquent les responsables de l’enseigne fermière dans un communiqué.

En mai, quatre nouvelles fermes vont rejoindre le réseau pour commercialiser leurs produits laitiers : deux en Ille-et-Vilaine, une dans le Morbihan et une en Vendée.

Les plus lus

Louis Bodin
[VIDEO] Quand le Mr. Météo TF1, Louis Bodin, conduit une moissonneuse-batteuse !
Le groupe agricole Noriap des Hauts-de-France et Seine-Maritime invite Louis Bodin, ingénieur-prévisionniste-météorologue, à…
Julie Bléron, référente agricole de gendarmerie
Dans l’Orne, la gendarmerie a une spécialiste du monde agricole
Julie Bléron est référente agricole de gendarmerie. Sa mission est de recréer un lien entre la gendarmerie et l’agriculture. Avec…
Joseph Boussion & Hugo Clément
Loup abattu - le berger Joseph Boussion recadre Hugo Clément : la vidéo vue plus d’un million de fois
Dimanche 5 juillet, un loup est abattu au col du Lautaret, en Hautes-Alpes. Cet abattage légal est-il normal ? Entre indignation…
[Vidéo archive INA] L’agriculteur roulait sans permis grâce à une Aronde
Insolite - En 1978, des agriculteurs du Calvados témoignaient dans l’émission « la lorgnette ». Sans permis de conduire, ils…
L’aliment liquide apporte énergie fermentescible et azote soluble
Bovins Viande
Formulé à partir de coproduits locaux, l’aliment liquide est un moyen simple de complémenter des animaux. Il peut se distribuer…
[Vidéo] Baptiste, dans l’agriculture de conservation et « artisan de demain »
Baptiste, 29 ans, agriculteur en Normandie et engagé dans l’agriculture de conservation. Il prend soin de ses terres et fait…
Publicité