Aller au contenu principal

Circuits courts
Les ventes du réseau « « Invitation à la Ferme » en forte progression en période de confinement

Depuis le début du confinement, les ventes du réseau « Invitation à la Ferme » sont en forte progression. Les producteurs ont su s’adapter à la crise en proposant des commandes et paiements en ligne et en installant des Drive fermiers.

© Marie-Annick Carré

Le réseau des Fermiers Bio « Invitation à la Ferme » s’adapte à la crise sanitaire. Pour faciliter l’accès à leurs produits laitiers locaux, fermiers et bio, les 37 fermes réparties sur tout le territoire français s’organisent. La vente sur place et localement dans un rayon de 80 km du lieu de production se poursuit mais les Drive fermiers se développent pour limiter les contacts. Par ailleurs, pour faciliter le respect des mesures barrières, les commandes par Internet et paiements en ligne sont facilités.

Depuis le début du confinement, l’organisation d’éleveurs laitiers enregistre une « très forte poussée des ventes à la ferme avec les Drive fermiers », indiquent les responsables de l’enseigne fermière dans un communiqué.

En mai, quatre nouvelles fermes vont rejoindre le réseau pour commercialiser leurs produits laitiers : deux en Ille-et-Vilaine, une dans le Morbihan et une en Vendée.

Les plus lus

Il est « urgent » de s’occuper de l’agriculture alerte Jean-Marc Jancovici
Dans un message posté sur Linkedin, Jean-Marc Jancovici réagit à un article des Echos relatant la visite d’Emmanuel Macron aux…
investissement photovoltaïque agriculture
Investissements : optimiste pour 2022, le Crédit agricole exprime des « incertitudes » pour 2023
La première banque de l’agriculture a accordé un montant record de prêts en 2021 au monde agricole et annonce un bon premier…
méthanisation concurrence élevage fourrage
La méthanisation concurrence-t-elle l’élevage ? L’exemple breton
La méthanisation risque-t-elle de concurrencer l’approvisionnement des élevages ? Le débat reprend à l’occasion de cet été 2022…
Arnaud Gaillaut, président des Jeunes agriculteurs, et Emmanuel Macron à Terres de Jim.
Pacte d’orientation et d’avenir pour l’agriculture : les 4 annonces d’Emmanuel Macron
A Terres de Jim dans le Loiret, le président de la République a annoncé les grandes pistes sur lesquelles il compte travailler…
Jean Jouzel Giec changement climatique agriculture
« Changement climatique : les agriculteurs doivent faire partie des solutions », selon Jean Jouzel
Entretien avec Jean Jouzel, climatologue, ex vice-président scientifique du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution…
estives Lozère sécheresse
Sécheresse – décapitalisation : « coopératives et négociants voient arriver beaucoup d’animaux depuis deux semaines »
La présidente de la Chambre d’agriculture de Lozère exprime sa crainte de voir la décapitalisation des bovins viande s’amplifier…
Publicité