Aller au contenu principal

Végétal
Beyond Meat chute violemment à Wall Street

A cause de ventes et d’une croissance de son chiffre d’affaires inférieures aux prévisions des analystes, l’action de Beyond Meat a reculé de 19 % à Wall Street mercredi 10 novembre.

Pour le 4e trimestre 2021, Beyond Meat table sur des ventes entre 85 et 110 millions de dollars, contre 132 millions initialement prévus par les analystes
© Réussir

La start-up américaine Beyond Meat, fabricant d’alternatives végétales à la viande, a chuté ce mercredi à Wall Street après avoir communiqué des prévisions au-dessous de ce que prévoyaient certains analystes.

Pour ce quatrième trimestre, la société a tablé sur des ventes comprises entre 85 et 110 millions de dollars, là où les analystes en prévoyaient 132 millions. Son action a reculé de plus de 19 % vers 23h30 (heure française), dans les échanges électroniques suivant la clôture de la séance.

Son chiffre d’affaires au troisième trimestre a augmenté de 13 % en un an, pour atteindre 106 millions de dollars, une croissance, là aussi, inférieure aux attentes des analystes.

Le groupe avait déjà perdu 13 % depuis le 22 octobre quand il avait révisé à la baisse ses prévisions de vente pour le troisième trimestre.

La start-up précise dans un communiqué que de nombreuses incertitudes persistent en lien avec la pandémie sur ses conséquences sur la demande, la disponibilité de la main-d’œuvre et les perturbations de la chaîne d’approvisionnement.

Les ventes de Beyond Meat ont plus que doublé en dehors des Etats-Unis. Malgré la perte nette de 55 millions de dollars et les perturbations actuelles, la société « reste concentrée sur la mise en place des éléments essentiels pour sa croissance de long terme », indique Ethan Brown, directeur général de Beyond Meat.

Les plus lus

Vaches dans la prairie
Comment vont évoluer les coûts de production de la viande bovine en 2024 ?

Si les prix des gros bovins restent élevés, ils ne sont pourtant toujours pas rémunérateurs pour les éleveurs. Les coûts de…

Cotation du porc en  Allemagne, Production, classe E en €/kg
Porc : un marché en manque d’impulsion à la veille de Pâques 

Le marché du porc européen manque de tonicité à l’approche de Pâques.  

en arrière plan, une étable avec des vaches noir et blanche. Au premier plan, un chercheur en combinaison intégrale avec un masque de protection.
Grippe aviaire : ce qu’il faut savoir de la contamination humaine par des vaches

La situation sanitaire autour de la grippe aviaire inquiète aux États-Unis. Des vaches malades ont à leur tour contaminé un…

vue de haut, une carte de France dessinée avec du blé, du beurre, des oeufs, de la viande, du fromage, des pommes, des tomates, du soja, du saumon
Souveraineté alimentaire : quelles sont les fragilités françaises ?

Un rapport du gouvernement évalue la souveraineté alimentaire de la France et dévoile des zones de fragilité préoccupantes.…

bouverie en abattoir
Vidéo L214 chez Bigard : le ministère remet le contrôle vidéo en abattoir sur la table

L214 a diffusé une enquête filmée dans l’abattoir Bigard de Venarey-les-Laumes (Côte d’Or), lors d’abattages halal. Le…

infographie objectifs de la loi Egalim
Que mangent les enfants à la cantine, et qu’en pensent-ils ?

Les menus servis dans les cantines scolaires ne sont pas, en moyenne, conformes aux objectifs de la loi Egalim selon un…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio