Le poids moyen des veaux de boucherie à l’abattage en mai et juin atteignait 149,4 kg équivalent carcasse selon Normabev. En juillet, il reculait pour s’établir au niveau encore élevé de 148,6 kg. Des poids bien supérieurs à leurs niveaux habituels, qui traduisaient un engorgement. Faute de demande, les veaux restés dans les ateliers grossissaient, ce qui contribuait à une hausse encore plus prononcée des disponibilités en viande. Ainsi, selon Agreste, malgré seulement 84 203 veaux abattus en juillet dernier, soit 5,4 % de moins que l’an dernier, la production atteignait 12 465 tonnes équivalent carcasse, soit seulement 2,1 % de moins que l’an dernier.
Restez au courant en temps réel !
Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.
La semaine dernière, les prix néerlandais ont poursuivi leur redressement. En France, à 491,2 €/100 kg en semaine 36, le prix moyen pondéré des veaux de boucherie restait 10,9 % inférieur à son niveau de l’an dernier.