Une rentrée pour quelques 90 enseignants et presque 700 apprenants La rentrée des enseignants s’est déroulée le vendredi 2 septembre, où ont aussi été accueillis tous les personnels du LMB, agents et administratifs, pour une réunion de rentrée. Les apprenants ont été accueillis le lundi matin au gymnase, où ils ont rencontré leurs camarades, découvert leur chambre à l’internat et ont récupéré leurs tenues de travail. Et tout le monde est prêt !
Une troisième participation à Foret Follies Le LMB sera présent à Forêt Follies, les vendredi 9, samedi 10 et dimanche 11 septembre, toute la journée, afin de présenter les filières et formation aux visiteurs de cette partie de la Creuse. Les samedi et dimanche, en plus des habituelles démonstrations de taille de pierre, Marjolaine Dumontant, chargée de communication du LMB, sera accompagnée par des élèves peintres et charpentiers.
Un centenaire culturel et artistique Le LMB s’est rapproché de la Scène nationale d’Aubusson pour proposer, en partenariat avec le pôle de cirque de Nexon, trois représentations sous chapiteau, au coeur du LMB : « Le Sort du dedans », par la compagnie Baro d’Evel Cirk. Ce spectacle sera joué les 15, 16 et 17 septembre, pour 1h20 de partition pour une contrebasse, un cheval, un musicien, un homme et une femme. La compagnie itinérante sera en résidence au Lycée des métiers du bâtiment de Felletin du 10 au 18 septembre.
Restez au courant en temps réel !
Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.