Répartis sur sept secteurs géographiques du département, les « auditeurs » ont dressé l’oreille durant deux soirs consécutifs, goûtant une ambiance crépusculaire exceptionnelle.
Chasseurs (à 85 % originaires des territoires de chasse concernés), chasseurs d’ailleurs et amateurs de nature (les 15 % restants) se sont attachés à remplir leur mission d’évaluation, cartes en main.
Ces pointages, une fois recoupés – ce qui n’est pas une mince affaire – permettent de traduire une moyenne sans pour autant que celle-ci soit source d’un chiffrage précis.
En effet, il existe un phénomène particulier nommé « brame silencieux ». Ledit brame laisse supposer qu’un cerf a à sa disposition un cheptel de biches suffisant pour lui couper le sifflet, pour ainsi dire. Il n’a pas besoin de bramer, de réer, de battre le rappel – in fine, son seul concurrent, c’est lui !

 

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1532, du 31 octobre 2019, en page 5.

Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires