Depuis plusieurs mois, la réforme de la Pac donne lieu à de nombreux débats dans une communauté européenne aux visions et intérêts divergents. Pour passer en revue l’actualité de la Pac, Jean-Philippe Viollet, président du CROEL a convié Alexandre Martin, chargé de mission Europe à l’APCA à la dernière réunion du comité. L’objectif : savoir où en sont les discussions pour permettre au Limousin de se positionner.
L’actualité de la PAC Avant de dresser un bilan d’étape de la réforme et des positions défendues, Alexandre Martin a rappelé le contexte dans lequel ont lieu les débats. Lorsque l’on évoque la réforme de la Pac, il faut avoir à l’esprit qu’elle s’opère au sein d’une réforme beaucoup plus large : la stratégie de l’Union Européenne pour 2020 et son budget. A ce titre, la Pac va devoir intégrer des principes communs dont la durabilité. En outre, la politique agricole et les autres politiques européennes sont interdépendantes. Enfin, tous les États sont encore loin de partager la même vision de la Pac.
Restez au courant en temps réel !
Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.