Que mangeront demain nos ruminants… Une question planétaire

- - 1 min
Protéger les animaux de la chaleur, comment les nourrir et les abreuver : un enjeu partagé à l’échelle mondiale. Crédits : © SC

Vingt-trois ans après, le colloque international sur la nutrition animale est revenu en terres auvergnates. Organisé sous la houlette des équipes de l’Inra de Theix, ce rendez-vous, qui se tient tous les quatre ans sur l’un des cinq continents, est l’occasion de recenser les problématiques liées à la nutrition des ruminants. Directrice de recherche au Canada, Karen Beauchemin était déjà présente en 1995, à Clermont-Ferrand. À l’époque, la thématique de la nutrition des herbivores était fortement corrélée à l’impératif de productivité. « Aujourd’hui, les préoccupations environnementales ont pris le pas sur ces questions », témoigne la canadienne. Comment produire mieux ? Comment conjuguer approche agroécologique et productions animales ? Autant de questions qui se posent à l’échelle planétaire et auxquelles tentent de répondre les chercheurs.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1475, du 13 septembre 2018, en page 6.

Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires