La dernière enquête réalisée par le Comité national pour la promotion de l’œuf (CNPO) entre le 27 mars et le 1er avril vient affirmer que l’œuf convainc les Français et continue même à gagner du terrain. 98 % des Français en consomment, soit 2 % de plus que lors de l’enquête de 2017. 94 % de la population considère qu’il s’agit d’un produit incontournable de l’alimentation, et 88 % estiment qu’il contribue à une alimentation saine et équilibrés. 84 % d’entre eux en consomment au moins une fois par semaine, dont 40 % de deux à quatre fois et 5 % tous les jours.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

consommation
Suivi
Suivre
promotion
Suivi
Suivre

Quant aux moments de consommation, les Français affirment inscrire l’œuf au menu en priorité le soir (80 % des répondants). Praticité et rapidité peuvent expliquer ce créneau horaire. 69 % en consomment aussi le midi et 17 % au petit-déjeuner ainsi qu’au brunch (8 %). Ces deux occasions progressent sous l’impulsion des plus jeunes et des urbains.

Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires