Légumes : Le marché du melon reste lourd, en Provence comme dans le Languedoc. Les ventes sont insuffisantes, malgré les nombreuses actions promotionnelles et les cours peinent à se stabiliser. Le commerce de la tomate reste aussi laborieux. Les plus larges apports sont confrontés à une demande plus prudente. Les prix sont sous pression. En concombre, l’offre est modérée en région nantaise et dans le Val de Loire, ce qui contribue au maintien de l’équilibre du marché.
Fruits : La semaine a débuté dans des conditions correctes pour la pêche-nectarine : les apports se développent, mais les ventes aussi, favorisant la tenue des prix. L’offre d’abricot apparaît plus modérée, en raison d’un creux variétal. En bigarreau, le commerce est plus compliqué, car la qualité est plus hétérogène. Cela se traduit par un élargissement de la fourchette des cours. La campagne de prune se met tout juste en place, dans le Sud-Ouest.
Restez au courant en temps réel !
Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.