Pas de concours National de la Blonde d’Aquitaine en 2020. Après avoir été organisé dans le cadre du Sommet de l’élevage l’an dernier, le concours National de la Blonde d’Aquitaine aurait du avoir lieu les 21, 22 et 23 août prochain à Loudenvielle dans les Hautes-Pyrénées. Cette manifestation a été annulée compte tenu du contexte sanitaire que tout le monde connait. L’organisation avait été confiée à la section locale des Hautes-Pyrénées. « L’objectif était de faire rayonner cette race à travers un événement à la fois professionnel et convivial de grande ampleur pour montrer, parmi les nombreuses aptitudes de cette race, celle de valoriser l’espace montagnard. » expliquent Mathieu Darre et Eric Ousteau, co-organisateurs de cet événement.
« Si nous pensions que les conditions pour ce national Blond (en semi plein-air et fin août) permettraient de le maintenir, la non-participation d’éleveurs de différentes régions de France ne nous permettent pas de poursuivre l’organisation de cet événement d’envergure nationale digne de ce nom. » L’objectif des organisateurs est désormais de faire en sorte que cet événement puisse avoir lieu l’an prochain sur ce même site de Loudenvielle.
Restez au courant en temps réel !
Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.