Fruits de mer : vers une reprise des échanges UE/USA

- - 1 min

Aucun fruit de mer ou mollusque cru n’a traversé l’Atlantique durant huit ans, que ce soit de l’Union européenne vers les États-Unis ou le contraire, les contrôles sanitaires des uns n’étant pas reconnus par les autres. La Food and Drugs Administration a annoncé la semaine dernière reconnaître les contrôles sanitaires européens, et Bruxelles a lancé le même processus.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

consommation
Suivi
Suivre
Union Européenne
Suivi
Suivre

Ainsi les palourdes, les moules, les pétoncles et les huîtres pourraient-ils de nouveau être échangés entre les deux bassins de consommation. Une aubaine pour les producteurs du Massachussetts et de l’État de Washington qui ont déjà demandé l’agrément ainsi que pour les Espagnols et les Néerlandais.

Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires