Aller au contenu principal

Vente directe : bien mettre en valeur ses produits

Enseigne, vitrine, façade et magasin doivent donner envie d’acheter. La première impression est toujours importante.

Les linéaires ont pour fonction essentielle de proposer la marchandise aux clients en libre-service, classée par familles. Pour qu’ils remplissent bien leur mission, ils doivent être lisibles, toujours remplis et harmonieux.
Les linéaires ont pour fonction essentielle de proposer la marchandise aux clients en libre-service, classée par familles. Pour qu’ils remplissent bien leur mission, ils doivent être lisibles, toujours remplis et harmonieux.
© Apasec

L’aménagement d’un magasin à la ferme est l’une des clés de réussite de l’activité commerciale. Il s’agit de rendre ce magasin accueillant pour les clients afin d’y présenter une gamme de produits visible, lisible et attractive. D’une manière générale, il faut trouver le juste équilibre entre un magasin dense, « chaud », bien achalandé et un magasin lisible, rationnel, beau, aéré et accueillant, ce n’est pas si simple ! Le travail consiste à réfléchir sur les couleurs, les matières, les volumes, et la meilleure façon de les associer. Il faut aussi réfléchir à l’emplacement des produits, à l’opportunité de les déplacer en fonction des évènements qui ponctuent l’année et qui sont un moteur essentiel pour des ventes. Vendre, c’est proposer le bon produit, au bon endroit, au bon moment, au bon prix, en bonne quantité et avec la bonne information.

 

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1458, du 3 mai 2018, en page 12.

Les plus lus

Antoine Cayrol : chevalier... de l'extrême

Il est l'un des neuf seuls alpinistes au monde à avoir atteint les trois pôles : nord, sur, Everest. Un parcours vertigineux…

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

De gauche à droite : Anthony Fayolle (SG) et Nicolas Merle (Président).
Un nouveau duo à la tête de la FDSEA de Haute-Loire

Jeudi 3 avril, le nouveau conseil d'administration de la FDSEA de Haute-Loire a élu président, secrétaire général ainsi que…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière