Aller au contenu principal

FDSEA
Une opération paille en 2012

La FDSEA a récemment réuni les acteurs de l’opération paille pour faire un débriefing de l’opération 2011 et commencer à penser à 2012.

L’opération paille 2011 de la FDSEA s’achève à peine qu’il faut déjà penser à celle de 2012. Afin de faire un point sur les forces et les faiblesses de l’opération conduite, la FDSEA a réuni les entreprises de pressage et de transports. Glo­ba­le­ment les travaux se sont bien passés malgré les pluies de juillet qui ont fortement perturbé les chantiers.
Les retours des professionels sont plutôt bons et les points négatifs ont été soigneusement relevés pour amélioration : le non accompagnement des presseurs par des responsables professionnels locaux sur certains secteurs du Loiret, le manque de camions en période estivale, des petites lacunes en logistique. Cependant, ces quelques soucis n’entament pas la motivation des troupes qui se disent tous unanimement prêts à repartir. Pour la FDSEA, il est en effet important de poursuivre le partenariat engagé avec le Loiret tout en gardant à l’esprit que les volumes doivent être adaptés aux moyens humains et financiers dont elle dispose.

Les plus lus

Une dame dans une pièce.
Hôpital d’Aurillac : “Je n’ai pas pour habitude d’abandonner”

Attaquée sur les réseaux sociaux puis lors du conseil municipal d’Aurillac, la directrice réagit.

Attaques de loup dans le Cantal : hécatombe en une semaine

A trois jours d'intervalle, les troupeaux ovins de Jérôme Planchot et Guillaume Roux ont été attaqués dans le secteur de Murat…

Vautours : quatre veaux réduits à l'os dans les Monts du Cantal

Quatre veaux retrouvés à l'état de squelette dans deux estives attenantes des Monts du Cantal. Sur l'un d'eux, une soixantaine…

Dermatose nodulaire contagieuse : un foyer en Savoie

Après plusieurs cas en Italie, la France est à son tour touchée par la DNC, la dermatose nodulaire contagieuse, avec un cas…

Coureurs trailers en descente sur un chemin dans le brouillard.
Et si un Cantalien s’adjugeait l’UTPMA ?

Dans un ultra trail du Cantal (UTPMA) réputé pour sa technicité, sa variété et ses paysages, l’expérience du terrain pourrait…

les quatre personnes de la famile Soule
À tire d’aile, 20 ans de diversification pour le Gaec des Tuyas Dorés

Depuis 20 ans, le Gaec des Tuyas Dorés à Saint-Poncy élève et commercialise des volailles en plus de son atelier de vaches…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière