Aller au contenu principal

Une belle vitrine de l’élevage départemental

Le Qualiviande s’est déroulé à Aumont-Aubrac. L’élevage départemental a une nouvelle fois tenu toutes ses promesses en présentant les meilleurs animaux. Les éleveurs vous donnent rendez-vous dans deux ans.

Il y avait du beau monde sous la halle. Ça meuglait, ça bêlait, ça se tapait dans le dos pour se souhaiter du courage ou conclure une promesse de vente. Près de 500 animaux, il ne faut surtout pas oublier les chevaux et les cochons, ont passé le week-end à être bichonnés par leurs propriétaires. Pour le défilé, moment fort de la manifestation, il faut être le plus beau : clippage, dressage, toilettage, etc. Chacun a sa technique : même un peu d’huile pour faire ressortir les taches de la robe. Alain Astruc, le maire d’Aumont-Aubrac a souligné l’excellence de la qualité de l’élevage départemental, Jean-Paul Pourquier, le président de conseil général est allé dans le même sens en évoquant une très belle représentation : « L’élevage Lozèrien est reconnu au niveau régional, au niveau national. Les agriculteurs font un travail considérable représentant un poids économique non négligeable. En tant qu’élu, il est de mon devoir de les accompagner, de les soutenir. L’installation en agriculture ne doit pas être contrariée par la problématique du loup ; tâchons de nous en souvenir, c’est de l’avenir économique de notre département dont on parle. »

La suite dans le Réveil Lozère, pages 8 et 9, édition du 18 septembre 2014.

Les plus lus

une urne et des bulletins de vote
Le panorama législatif cantalien se dessine petit à petit

Le dépôt officiel des listes sera bouclé ce dimanche soir en préfecture. En attendant, les binômes se dévoilent peu à peu…

Deux attaques de loup dans le Puy-de-Dôme

Deux attaques de loup ont eu lieu à Perpezat dans le Puy-de-Dôme les nuits du 8 et 9 mai. Elles viennent s'ajouter à celle…

Deux génisses salers croisées au pâturage.
Perles du Massif : pourquoi Jean-Paul Bigard a sollicité la FDSEA du Cantal ?

Jeudi 6 juin, le PDG du groupe Bigard en personne sera à Trizac pour présenter la filière de génisses bouchères “Perle du…

Chassé-croisé de mai, à l'estive de Récusset

La “fête” de l’estive à la Coptasa, c’était cette semaine avec la montée d’une bonne partie des bovins sur les unités de…

Deux personnes attablées en extérieur
Pourquoi leur aventure se poursuivra loin du Cantal ?

Élevage limousin réputé, ferme-auberge et innovations agrotouristiques (tente bulle, food-truck, etc.) auront marqué le…

Hôtellerie-restauration dans le Cantal : début de saison pourri

Début de saison touristique compliqué pour le secteur CHR dans le Cantal, remontés contre l’implantation de chaînes nationales…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière