Aller au contenu principal

Une belle vitrine de l’élevage départemental

Le Qualiviande s’est déroulé à Aumont-Aubrac. L’élevage départemental a une nouvelle fois tenu toutes ses promesses en présentant les meilleurs animaux. Les éleveurs vous donnent rendez-vous dans deux ans.

Il y avait du beau monde sous la halle. Ça meuglait, ça bêlait, ça se tapait dans le dos pour se souhaiter du courage ou conclure une promesse de vente. Près de 500 animaux, il ne faut surtout pas oublier les chevaux et les cochons, ont passé le week-end à être bichonnés par leurs propriétaires. Pour le défilé, moment fort de la manifestation, il faut être le plus beau : clippage, dressage, toilettage, etc. Chacun a sa technique : même un peu d’huile pour faire ressortir les taches de la robe. Alain Astruc, le maire d’Aumont-Aubrac a souligné l’excellence de la qualité de l’élevage départemental, Jean-Paul Pourquier, le président de conseil général est allé dans le même sens en évoquant une très belle représentation : « L’élevage Lozèrien est reconnu au niveau régional, au niveau national. Les agriculteurs font un travail considérable représentant un poids économique non négligeable. En tant qu’élu, il est de mon devoir de les accompagner, de les soutenir. L’installation en agriculture ne doit pas être contrariée par la problématique du loup ; tâchons de nous en souvenir, c’est de l’avenir économique de notre département dont on parle. »

La suite dans le Réveil Lozère, pages 8 et 9, édition du 18 septembre 2014.

Les plus lus

Optimisme prudent pour les producteurs de lait de Sodiaal

La section lozérienne de Sodiaal s’est réunie lundi 1er décembre au Chastel-Nouvel, pour son assemblée annuelle,…

Deux personnes portent un plat de charcuterie.
Restaurant du col de Serre : “Vivre l’endroit” pour Manon et Pascal

Le restaurant du col de Serre est à nouveau ouvert depuis début décembre. À sa tête, Manon Pissavy et Pascal Dhennin veulent s…

Depuis le 19 janvier, Murat retrouve un cabinet vétérinaire

Emma Mondy et Alexis Ferrières viennent de s’installer à Murat, en sortie de ville pour soigner les animaux de compagnie. Un…

Aurillac : Hadrien Passenaud ouvre son cabinet vétérinaire à La Ponétie

Originaire de Saint-Illide, salarié plusieurs années dans une clinique aurillacoise, Hadrien Passenaud a fait le choix de s’…

La région Auvergne-Rhône-Alpes subventionne les investissements dans les bâtiments d'élevage.
Plan bâtiment d'élevage en Auvergne-Rhône-Alpes : réouverture de l'appel à projet en février 2026

Les bâtiments d’élevage ainsi que leurs équipements inhérents peuvent bénéficier d'aides spécifiques dans le cadre du Feader…

Deux nouvelles attaques de loup dans Puy-de-Dôme, 9 brebis tuées en 5 jours

Deux nouvelles attaques de loup ont eu lieu dans le Puy-de-Dôme le 7 janvier à Aydat et 5 jours plus tard sur une commune du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière