Aller au contenu principal

Une belle vitrine de la production locale

© HC

Cette année encore, la section diversification de la FDSEA de la Creuse a organisé un marché de producteurs au bord de l’étang de Courtille à Guéret. Forte de l’expérience des éditions précédentes et toujours prête à de nouveaux défis, l’organisation a choisi cette année de limiter l’ambiance musicale et de mettre l’accent sur le côté convivial et gastronomique de l’événement, sans toutefois oublier les animations pour les enfants (toboggan gonflable) et la traditionnelle calèche.
Le marché de cette année a donc transformé ses allées en une joyeuse place de village autour de laquelle les exposants étaient installés. L’espace central ainsi dégagé a été aménagé avec des tables, permettant aux clients de déguster sur place les produits disponibles. Leurs réactions sont d’ailleurs très positives : « Vous faites ça tous les mercredis ? » « Super sympa comme ambiance »...
Cette nouvelle formule a été un véritable succès, soutenu par une météo une nouvelle fois parfaite et des producteurs, venus de tout le département, impliqués. « Chaque année on retouche un peu la formule et cette édition est un bon cru, explique Didier Chicot, président de la section diversification. La calèche a tourné jusqu’à la nuit tombée, plusieurs stands n’ont jamais désempli et certains ont même eu du mal a fournir ! ». M. Chicot tient d’ailleurs à remercier tous les participants à ce marché, exposants, bénévoles, membres de l’organisation, partenaires, et bien sûr la clientèle.

Les plus lus

Optimisme prudent pour les producteurs de lait de Sodiaal

La section lozérienne de Sodiaal s’est réunie lundi 1er décembre au Chastel-Nouvel, pour son assemblée annuelle,…

Deux personnes portent un plat de charcuterie.
Restaurant du col de Serre : “Vivre l’endroit” pour Manon et Pascal

Le restaurant du col de Serre est à nouveau ouvert depuis début décembre. À sa tête, Manon Pissavy et Pascal Dhennin veulent s…

Aurillac : Hadrien Passenaud ouvre son cabinet vétérinaire à La Ponétie

Originaire de Saint-Illide, salarié plusieurs années dans une clinique aurillacoise, Hadrien Passenaud a fait le choix de s’…

La région Auvergne-Rhône-Alpes subventionne les investissements dans les bâtiments d'élevage.
Plan bâtiment d'élevage en Auvergne-Rhône-Alpes : réouverture de l'appel à projet en février 2026

Les bâtiments d’élevage ainsi que leurs équipements inhérents peuvent bénéficier d'aides spécifiques dans le cadre du Feader…

Depuis le 19 janvier, Murat retrouve un cabinet vétérinaire

Emma Mondy et Alexis Ferrières viennent de s’installer à Murat, en sortie de ville pour soigner les animaux de compagnie. Un…

Deux nouvelles attaques de loup dans Puy-de-Dôme, 9 brebis tuées en 5 jours

Deux nouvelles attaques de loup ont eu lieu dans le Puy-de-Dôme le 7 janvier à Aydat et 5 jours plus tard sur une commune du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière